Ligue 1 : la lutte pour le maintient, plus que jamais serrée…

Ligue 1, 24e Journée🇬🇳 : Des relégables qui ne lâchent rien…

Le peu de suspense que comporte cette édition de la ligue 1 guinéenne ne réside finalement que dans sa course au maintien. Et ça promet jusqu’à la fin.

ASFAG (1-2) Milo FC
L’opération maintien du Milo FC, pilotée par le général Theophile Bola est plus que jamais lancée. Ce succès face à l’Association Sportive des Forces Armées Guinéennes est une bouffée d’oxygène pour l’équipe de la savane qui peut nourrir l’espoir d’un maintien tant espéré.

Grâce à un Sékou Keita des grands soirs (auteur de ses 7e et 8e buts, en première période), le Milo FC a obtenu une victoire importante ce soir (3e de la saison) et recolle au classement général. Certes toujours dans la zone rouge, l’équipe Kankannaise compte désormais 21 points, soit 3 de moins que le premier non relégable, à 2 journées de la fin.

Le but de Sylla Cheick Aliou pour l’ASFAG à la 89e minute n’a rien pu faire contre la volonté de vaincre des bleus et blancs du Milo FC.

Eléphants de Coleah (1-3) Atlético de Coleah

Pour l’Atletico de Coleah, ce n’est également pas encore terminé, une victoire dans le derby de Coleah ce soir (1-3), permet au dernier du championnat de revenir à 19 points.

De ce côté également, c’est un doublé d’Aboubacar Camara et un but d’Alpha Touré qui ont permis à l’Atletico de venir à bout des Éléphants.

Tico a désormais 2 matchs pour se sauver, mais n’a cependant plus son destin en main. Elle devra compter sur des contre-performances de ses concurrents directs comme le Satellite FC et la SAG, respectivement 11è et 12ème avec 24 points.

Ibrahima Kalil Kouyaté @nesta_milano224

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique