Ligue 1 : Le Milo offre le spectacle et arrache les 3 points !

Ligue 1🇬🇳: Le Match le plus fou de la saison…

Au coup d’envoi de Mr Ahmed Sékou Touré, personne ne pouvait se douter que cette rencontre modeste entre le 4ème et l’avant dernier du championnat pouvait se transformer en match de la saison. Et bien, ce fut pourtant le cas !

Trois expulsions, un penalty manqué, un retournement de situation incroyable, 7 buts au total dont deux dans dans les arrêts de jeu… c’est un peu le sommaire de ce choc de la 25e journée entre le Gangan et le Milo FC.

Pourtant, seulement après 36 minutes de jeu, le Gangan menait déjà (2-0) grâce à son buteur fétiche, Aboubacar Kilé Bangoura (26e) et le virevoltant Ousmane Kenéndé Sylla (36e).

Il a fallu attendre les dernières minutes de cette première mi-temps pour voir des choses positives du côté du Milo FC.
Sékou Keita, a d’abord sonner la révolte sur une très belle remise d’Amadou Saga Keita, 41e (2-1). Il provoque ensuite l’expulsion du défenseur central Yamoussa Camara “Le Mouss” pour coup de coude à la 42e.

Dès l’entame de la seconde période, le Milo passe à la vitesse supérieure et obtient l’égalisation grâce à son Nigérian Peter Ube, qui relance la partie (2-2, 48′).

Mais pendant que le Milo FC cherchais désespérément le but de la victoire, c’est Ousmane Kenéndé Sylla qui récidive (61e) et cueille à froid les hommes de Theophile Bola (sur un enchaînement rapide, sombrero sur les centraux et lobe sur le gardien) pour le (3-2) en faveur du Gangan.

Même dos au mur, l’équipe Kankannaise ne lâchera pas l’affaire. Elle obtient un penalty que Sékou Keita ne réussit pas à transformer (75e). Mais les bleus et blancs seront récompensés dans la suite de la rencontre puisqu’ils égaliseront en fin de temps règlementaire grâce à Ousmane Konaté à la 90e minute (3-3).

Déterminer à ne pas perdre de points, le Milo FC arrachera dans les arrêts de jeu une victoire inespérée. Amadou Saga Keita, déjà double passeur, marque d’un tir foudroyant, le but du (3-4) à la 93e minute.

Cette victoire miraculeuse permet au Milo FC de rester en vie et d’entretenir l’espoir d’un possible maintien lors de la prochaine et dernière journée.

A noter surtout le spectacle qu’a assuré depuis les tribunes, Théophile Bola (expulsé en fin de 1ère période) et Xavier Miningou (expulsé en début de seconde), tout ceci pour le bonheur du public sportif du stade du 28 septembre.

Ibrahima Kalil Kouyaté @nesta_milano224

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique