Ligue 1 : Les possibilités de maintient dans l’élite…

Ligue 1🇬🇳: Le Milo FC se maintien si…

Le dénouement approche en ligue 1, mais le suspense demeure pour autant. Si pour l’Atletico de Coleah, les carottes sont déjà cuites, le Milo FC peut nourrir des espoirs de se maintenir à l’issue de cette dernière journée.

A seulement 2 points du CI Kamsar (12ème et premier non rélegable) et 3 points de l’Ashanti GB et du Satellite FC, le Milo FC n’a pas son destin en main, mais le club de Kankan a eu la très bonne idée de s’imposer face au Gangan et de rester ainsi à l’affût d’une place de non relégable si jamais l’un de ces clubs cités ci-dessus parvenait à perdre des points lors de la dernière journée.

C’est justement pour le plaisir de nos lecteurs que notre rédaction a mis dans la balance les chances de cette équipe du Milo FC ainsi que les différentes situations qui lui seront favorables.
Bien entendu, il faudra impérativement que les hommes de Théophile Bola s’imposent face à l’Atletico de Coleah (déjà relégué en L2) pour voir ces différentes théories entrée en vigueur.

Le Milo FC se maintien si :
✅ Le Satellite perd face à l’AS Kaloum, ou
✅ Le CI Kamsar perd ou fait nul face au Wakriya AC…

En effet, le Goal-average étant favorable au Milo FC, il n’aura besoin que d’une défaite du Satellite FC et d’un match nul du CI Kamsar être certain d’être maintenu. Les trois équipes se retrouveront ainsi à 27 points chacun et ce sera au GA général de les départager.

⛔Cependant, même si l’Ashanti GB perdait et se retrouvait avec un même nombre de points que le Milo FC, ce dernier s’inclinera conformément à l’issue de leur confrontation directe nettement à l’avantage de l’équipe de Siguiri.

Tout ceci reste assez compliqué pour le promu, puisque si ces équipes (Le Satellite FC et le CI Kamsar) gagnent leurs rencontres respectives, le Milo FC sera automatiquement relégué en ligue 2, même si la SAG de Siguiri perdait son son match face au Gangan FC.

Ibrahima Kalil Kouyaté @nesta_milano224

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique