Milo FC : les affiches qui auraient dû bonifier la saison…

Milo FC : Résister au gros n’a pas suffit…

Être relégué en ligue 2 sans perdre contre le champion ! Oui c’est bien possible. Et c’est la triste réalité que vient de vivre le Milo FC dès sa première saison en ligue 1.

A l’occasion de cette édition 2017-2018 de ligue 1 professionnelle, le Milo FC retrouvait l’élite du football guinéen après 9 ans d’absence. 9 années pendant lesquelles le club de Kankan vacillait entre les divisions inférieures.

Pour autant, les retrouvailles entre le Milo FC et la ligue 1 ne sont pas passés de la plus belle des manières puisque le club n’a pas pu atteindre l’objectif de se maintenir et se retrouvera en ligue 2 la saison prochaine.

Pourtant, le Milo FC a réussi l’exploit d’être la seule équipe à ne pas avoir perdue contre le Horoya AC cette saison : (2-2) à l’aller et (0-0) au retour…

Le club a d’ailleurs été très solide face aux grosses écuries de la ligue 1 où, seul le Hafia a réussi à le dompter à deux reprises avec des scores de seulement but d’écart dans les deux confrontations.

Milo FC face au top 6:
1️⃣ Horoya AC : Nul (2-2, à l’aller) et Nul (0-0, au retour).

2️⃣ Hafia FC : Défaite (2-1, à l’aller) et Défaite (0-1, au retour).

3️⃣ Wakriya AC : Nul (3-3, à l’aller) et Défaite (1-0, au retour)

4️⃣ Gangan FC : Nul (1-1, à l’aller) et victoire (3-4, au retour)

5️⃣ AS Kaloum : Nul (1-1, à l’aller) et Défaite (0-1, au retour)

6️⃣ ASFAG : Nul (0-0, à l’aller) et Victoire (2-1, au retour).

Il faut dire que le club de la savane s’est endormi en certaine période de la saison où il a enchaîné des tristes séries noires de défaites notamment en fin de phase aller juste après sa défaite face au Hafia FC (5 défaites de suite sur 8 matchs sans victoire), conséquence : retour en ligue 2.

Ibrahima Kalil Kouyaté @nesta_milano224

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique