Liverpool : qui est ce nouveau Steven Gerrard ?

Naby Keita 🇬🇳 : Parcours d’un champion de Conakry à Liverpool…

Ce n’est plus qu’une questions de jours avant que Naby Keita devienne officiellement un joueur de Liverpool. Nous avons retracé son parcours jusqu’aux bords de la Mersey.

Naby Keita est né le 10 février 1995 à Coléah, un quartier de Conakry, la capitale de la Guinée. Rapidement attiré par le ballon rond, Naby joue fait un bref passage au Santoba FC, Horoya AC, un club guinéen.

À 16 ans, il tente sa chance en France. Il passe des essais non concluants à Lorient et au Mans, mais Istres, alors en Ligue 2, le recrute. Il se fait rapidement une place dans l’équipe, et marque lors de son premier match contre Nîmes.

Si Istres est relégué à la fin de la saison 2013-14, Naby Keita n’a pas laissé indifférent l’ancien coach des Reds Gérard Houllier, alors en charge du football chez Red Bull. Le joueur est transféré à Salzbourg, où il marque 20 buts en 81 matches, empochant par la même occasion deux doublés coupe/championnat. Pendant quelques mois en Autriche, il côtoie Sadio Mané. « Quand je suis arrivé, je n’ai pas joué tout de suite. J’étais frustré, mais Sadio m’a aidé à traverser cette période. Il m’a dit d’être patient et de tout donner sur le terrain qu’en j’en avais la chance. »

Après l’Autriche, Keita se dirige chez le cousin de Salzbourg, le RB Leipzig, en Bundesliga. Sa première saison est une réussite, avec 8 buts et 7 assists en 31 matches. Liverpool en a assez vu et si un transfert ne peut avoir lieu à l’été 2017, un accord est trouvé pour la venue du joueur à l’été 2018.

Cette saison, à Leipzig, il continue d’impressionner et en 25 matches, il marque six fois et délivre 5 passes décisives. Dimanche, il deviendra officiellement un joueur de Liverpool.

Source: https://t.co/HHX2LTKaha

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique