Coupe nationale : ce qu’il faut retenir des huitièmes…

Coupe Nationale 🏆🇬🇳 | L’essentiel des 8e de finales

Le Samedi 7 et Dimanche 8 juillet ont étés marqués à Conakry et dans les différentes préfectures de la Guinée par les huitièmes de finales de la 59e édition de la coupe nationale. Si les gros comme le Hafia, le Wakriya Horoya, l’ASFAG… ont assuré, l’AS Kaloum n’a pu se tirer de l’embuscade qui l’attendait.

Hafia FC (2-1) Flamme FC

Le Hafia FC, vainqueur de la dernière édition s’est fait peur pour son entrée en matière. Mais le club de KPC a finalement assuré l’essentiel contre la modeste équipe de Ratoma au stade du 28 septembre. Les buteurs des verts et blancs ne sont autre que Ibrahima Sylla et Souleymane Badji (sur pénalty). Mais les hommes de Mandjou devront passer un gros morceau pour voir les demi-finales : le Wakriya AC.

Éléphants de Filina (0-1) Wakriya AC

Vieillissant mais toujours aussi efficace, Daouda Bérété a permis au Wakriya de venir à bout des Éléphants de Filima. Son unique but envoie les siens en quarts.

Mandén FC (0-0, TAB 7-6) AS Kaloum

L’AS Kaloum a pris chère à Siguiri. Le club de Bouba Sampil a certainement payé les périples de son long déplacement dans la savane guinéenne. Incapable de faire mieux qu’un (0-0) au termes du temps règlementaire, l’AS Kaloum s’est incliné au bout des séances de tirs au but (7-6) face à la rugueuse formation du Mandén FC de Siguiri. Fin du rêve pour les Kaloumistes !

Milo FC (2-0) Simandou FC

Sur ces terres, le Milo FC est presque injouable. Le club de imposé tranquillement face au club de Beyla à mini stadium « Hochi Min » de Kankan grâce à des buts de Ousmane Konaté et de Sékou Keita “Balotelli”. Prochaine étape, l’AS Batè en quarts.

Bafila FC (0-1) ASFAG

De son déplacement à Forécariah, l’équipe militaire a rapportée une belle qualification en quart de finale grâce à son court succès (0-1) face au Bafila FC. Prochain arrêt, le Horoya AC.

Horoya AC (5-1) Allu Star

Dans son jardin du 28 septembre, le Horoya AC n’a fait aucun cadeau à l’Allu Star de Fria. Les hommes de Zvunka ont infligés un sanglant (5-1) à leur modeste adversaire. C’est un triplé d’Alseny Camara “Agogo” et un doublé d’Ocancey Mandela qui envoient le champion de Guinée en quart pour y défier l’ASFAG.

Tous les résultats des 8/1 de finale :

Hafia FC (2-1) Flamme FC
Éléphants de Filima (0-1) Wakriya AC
Mandén FC (0-0; TAB 7-6) AS Kaloum
Milo FC (2-0) Simandou FC
Bafila FC (0-1) ASFAG
Horoya AC (5-1) Allu Star
RCCK (2-1) CO Coyah
AS Batè Nafadji (2-2; TAB 5-4) Olympique.

Ibrahima Kalil Kouyaté @nesta_milano224

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique