Ligue 1 : Le coach de la saison dévoilée…

Ligue 1 🇬🇳: Lassina Koné, meilleur entraîneur de la saison

Avant même la soirée de gala de la nuit du football guinéen, l’entraîneur principal de l’Association Sportive de Kaloum a été désigné par un prestigieux observateur du championnat national comme étant le meilleur entraîneur de la saison sportive 2017-2018.

En effet, c’est la télévision panafricaine installée en Guinée, CIS TV, qui avait bénéficié du droit d’images pour la retransmission de tous les matchs du championnat, qui a désigné le technicien ivoirien de l’AS Kaloum comme étant le meilleur entraîneur de la saison écoulée.

Ce titre est le fruit du vaillant travail abattu par Lassina Koné depuis son arrivée à la tête de cette équipe phare de la Guinée. L’homme a hérité d’un club en souffrance qui était au bord du gouffre. Avec à la clé 6 défaites, 1 match nul et une vilaine dernière place au classement. Pourtant, “le Pompier” comme on le surnomme, a su tiré le meilleur de ce ASK. Grâce à son gros bagage d’expérience sur la scène continentale (Côte d’ivoire 🇨🇮, Guinée Équatoriale 🇬🇶, Burkina Faso 🇧🇫 ou même le Nigeria 🇳🇬).

Même s’il a commencé par une défaite face au Horoya AC, sa complicité avec Sam Diallo (son adjoint) a permis au club de Kaloum de se hisser dans le Top 5 (4ème derrière le Horoya, le Hafia et le Wakriya).

En attendant que ce titre soit confirmé par la ligue guinéenne de football professionnel, les Kaloumistes peuvent se targuer de cette distinction très honorifique.

Ibrahima Kalil Kouyaté @nesta_milano224

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique