Horoya AC : Fin de l’histoire Zvunka…

C’est le fait marquant de l’actualité sportive nationale en ce Samedi 6 septembre. La belle histoire d’amour entre le Horoya AC et son entraîneur français Victor Zvunka vient de connaître une fin plutôt surprenante. En effet, les dirigeants du club de Matam ont décidés de ne pas reconduire le technicien français, qui arrive en fin de contrat à l’issue de cette saison 2017/2018.

C’est officiel, puisque c’est le Président du club, Soufiane Souaré lui-même, qui l’a annoncé par le canal de CIS Médias. Arrivé chez les rouges et blancs en 2015 en provenance d’Arles-Avignon, Victor Zvunka a passé trois belles années en terre guinéenne et aux commandes du plus grand club guinéen du moment, avec à la clé une bonne brochette de trophées nationaux (5 en 3 ans).

Pourtant, l’ancien entraîneur de Toulouse, de l’OGC Nice ou de Guingamp, avait bien atteint son objectif de la saison, celui d’atteindre les phases de poules de la ligue des champions africaines. Mais rien de tout cela n’a suffit apparemment.

Zvunka quitte le Horoya AC en ayant remporté 3 championnats, plus 3 coupes nationales. En campagnes africaines, l’ancien défenseur français a réussi à atteindre les quarts de finale de la Ligue Africaine ds Champions cette année après de longues années.

 

Ibrahima Kalil Kouyaté @LeJeuneElhadj

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique