CAN 2019 : Le Syli 🇬🇳 fait l’essentiel à domicile face au Rwanda…

Trois points malgré beaucoup d’imperfections…

Au compte de sa 3e sortie dans ces éliminatoires de la CAN 2019, le Syli national de Guinée a assuré l’essentiel face à la modeste formation du Rwanda. Une troisième victoire de rang qui ouvre d’ores et déjà les portes d’une qualification certaine dès la phase aller à l’équipe guinéenne.

Malgré un début de match poussif, les hommes de Paul Putt ont su faire la différence grâce notamment à un excellent Naby Keita qui a poussé le défenseur rwandais à la faute dans sa surface. Mais aussi François Kamano, qui a exécuté magistralement la sentence pour l’ouverture du score (1-0) à la (37e minute).

En seconde période, alors qu’il venait de rentrer, c’est Ibrahim Cissé qui envoi un joli tir croisé à l’entrée de la surface pour permettre au Syli national de faire le break (2-0) à la 69e.

Pour sa première, le gardien Aly Keita a évité la réduction rwandaise dans les arrêts de jeu en arrêtant un penalty et en gardant ainsi sa cage inviolée. Baptême de feu réussi également pour Amadou Diawara qui nous a livré un match très propre.

Prochaine étape, le Mardi 16 octobre chez le même adversaire.

Ibrahima Kalil Kouyaté @LeJeuneElhadj

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique