Focus : Ilaix Moriba, la pépite Guinéénne du Barça dont l’Europe raffole…

Naissance d’une pépite…

Née le 19/01/2003 (15 ans), Ilaix Moriba est un jeune milieu de terrain qui évolue à la Masia, le prestigieux centre de formation du FC Barcelone, dans la catégorie des Juvenil B. Milieu de terrain imposant avec une frappe de balle au dessus de la moyenne, il ne cesse d’impressionner les observateurs européens.

Pas encore prêt pour la Guinée…

D’origine guinéenne, le joueur et son entourage ont récemment déclinés une offre de l’équipe nationale visant à le sélectionner dans les équipes de jeunes de la Guinée. Estimant qu’il était encore très tôt et qu’il avait également la possibilité de jouer pour l’équipe nationale espagnole.

Malgré ses 15 ans, Moriba se distingue déjà par sa puissance de frappe et sa capacité à organiser le jeu. Il est né en Guinée, mais a passée toute sa vie en Espagne. Pour cette raison, il a la nationalité espagnole et pourrait jouer avec l’équipe nationale espagnole. Une décision, a priori, plus attractive. Cependant, son entourage pourrait alterner les deux sélections et choisir au dernier moment, comme l’a fait Munir.

Des courtisans de rêve…

Si le jeune homme est déjà pisté par de prestigieux clubs européens qui voudront le signer quand il aura 16 ans. Le gamin n’a pour l’instant que le Barça en tête, son club de cœur. Et ce, malgré des offres intéressantes de Manchester City et de Dortmund qui veulent le signer dès janvier, quand il aura 16 ans.

D’après les indiscrétions de Mundo Deportivo, le Barça serait entrain de négocier en ce moment même pour blinder la jeune pépite.

En attendant une suite favorable, son pays la Guinée suit de loin l’évolution de ce talent en devenir, tout en espérant pouvoir l’enrôler un jour… 

Ibrahima Kalil Kouyaté @LeJeuneElhadj

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique