LGFP: Le championnat national de retour à l’intérieur…

Ce lundi, le bureau exécutif de la Ligue Guinéenne de Football Professionel à tenu une réunion ordinaire au cours de la laquelle, nombreux point de nuance ont étés levés par rapport à l’organisation de la prochaine édition du championnat national ainsi que de la super coupe de Guinée dont la date officielle a été annoncée.

C’est certainement le fait marquant de l’actualité. La LGFP a décidé finalement de laisser le choix aux équipes de Ligue 1 et 2 de choisir la localisation de leurs matchs. Ainsi, les équipes de l’intérieur du pays ont la latitude de choisir de jouer les matchs qu’ils reçoivent soit dans leur cité d’origine ou dans la capitale, Conakry. Une nouvelle qui sera très bien accueillie du côté de Boké, de Kamsar ou même de Siguiri.

Autre information importante résultant de cette réunion, la date de la prochaine super coupe nationale qui oppose normalement le “Champion” de Guinée au vainqueur de la “Coupe nationale”. Le Horoya AC ayant réussi le doublé “Championnat-Coupe”, l’honneur est revenu au finaliste malheureux de coupe nationale de disputer cette affiche de prestige. Le Horoya AC et le Wakriya AC s’affronteront ainsi le 8 novembre prochain au stade du 28 septembre.

Une occasion pour Guillaume Soumah, entraîneur du club de Boké de prendre enfin  sa revanche sur la formation qui l’a privé de la dernière coupe nationale.

Ibrahima Kalil Kouyaté @LeJeuneElhadj

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique