CAF|Interclubs : Pas de tirage pour l’instant, mais des décisions importantes…

 Tirage au sort des compétitions africaines de la CAF, les précisions :

Pendant que le continent tout entier attend depuis hier les résultats des tirages au sort de la “Coupe des Confédérations” et celle de la “Ligue des Champions” comme annoncés par la CAF, l’instance dirigeante du football africain a effectué deux annonces importantes ce dimanche.

Suite à la réunion du Comité d’Organisation des Interclubs à Rabat le samedi 3 novembre 2018, et en raison de la spécificité de cette saison transitoire dû aux changements de dates des Interclubs de la Confédération Africaine de Football, une décision sera prise par le Comité d’Urgence de la CAF dans un délai court à propos du tirage des différentes compétitions.

Le communiqué de la CAF :

  • “En référence aux règlements de la Coupe de la Confédération, aucune association ne pourra engager plus de deux équipes à la compétition. Au cas où le détenteur du titre est en même temps engagé en tant que champion de la Coupe locale ou troisième du Championnat National, il sera engagé avec un seul autre représentant et ne sera pas remplacé par un troisième club.
  • Pour cette année 2018/2019 transitoire, la finale de la Coupe de la Confédération 2018 sera jouée le 30 Novembre, 1er ou 2 Décembre 2018, soit après le début des préliminaires 2018/2019. Le vainqueur de la Coupe de la Confédération 2018, AS Vita Club (RD Congo) ou Raja Club Athletic (Maroc), ne sera pas connu durant la période des engagements des équipes. Cette situation spéciale dûe au décalage de dates sera portée au Comité d’urgence du Comité Exécutif de la CAF pour décision.”

Afin d’arrimer son calendrier sur celui européen, la CAF lance dès cette année une nouvelle saison de compétition de clubs. Elle ira du 27 novembre pour le début des tours préliminaires au 1er juin pour la finale retour de la Ligue des champions. Le vainqueur des finales entre Al Ahly et Espérance de Tunis sera qualifié directement pour la phase finale de la C1 la saison prochaine.

Le Horoya AC et le Wakriya devront donc patienter pour connaître leur adversaires respectifs. Alors comme le dit les anglais : Wait and see… 

Ibrahima Kalil Kouyaté @LeJeuneElhadj

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique