Légende : Pascal Feindouno et les 100 meilleurs joueurs africains de l’histoire…

Pascal Feindouno à l’honneur en Afrique…

Depuis une semaine, la rédaction d’Orange Football Club s’est proposé de faire redécouvrir aux amoureux du football, les 100 meilleurs joueurs de l’histoire du football africain au cours des dernières décennies. Pascal Feindouno y figure sans surprise.

Ce n’est pas sans une certaine nostalgie que l’on peut se remémorer une pléiade d’hommes exceptionnels qui se sont distingués tant sur le plan africain qu’au niveau international grâce à leur charisme et à leurs qualités techniques hors pair.

Par lot de 10, le magazine dévoile périodiquement les 100 valeureux chevaliers du ballon rond qui ont fait la gloire et la fierté du football africain. Parmi ce premier groupe de 10 joueurs, nous retrouvons le maestro guinéen Pascal Feindouno à la 91e place sur 100.

Surnommé le «Zidane africain», l’ex capitaine du Sily National de la Guinée, Pascal Feindouno, a fait le bonheur des Girondins de Bordeaux et de l’AS Saint-Étienne, avec deux passages exotiques du côté du Qatar et des Emirats.

Technicien génial, numéro 10 fantasque, insaisissable dribbleur, Feindouno a été le héros du titre bordelais lors de la saison 1999 en Ligue 1, et ce, en inscrivant notamment un but historique face au PSG au Parc des Princes, offrant ainsi le sacre à son club.

L’homme aux 82 apparitions avec la sélection guinéenne détient toujours le titre du meilleur buteur de l’histoire du Syli (30 buts).

La rétrospective des joueurs ciblés par le Top 100 proposé (Partie 1, de 100 à 91) :

100 Temine Lahzani – Tunisie 🇹🇳 

99 Mohamed Kallon – Sierra Leone 🇸🇱 

98 Driss Bamous – Maroc 🇲🇦 

97 Papa Bouba Diop – Sénégal 🇸🇳 

96 Essam El Hadary – Égypte 🇪🇬 

95 Siphiwe Tshabalala – Afriq. du Sud 🇿🇦 

94 Hédi Berrekhissa – Tunisie 🇹🇳 

93 Hacène Lalmas – Algérie 🇩🇿 

92 Stephen Appiah – Ghana 🇬🇭 

91) Pascal Feindouno – Guinée 🇬🇳 

En attendant de voir certainement plus de guinéens dans ce tableau honorifique, la Guinée a deja de quoi être fière.

Ibrahima Kalil Kouyaté @LeJeuneElhadj

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique