CAN U23 (Q) : La Guinée s’impose face à la Mauritanie à Nouakchott…

Au compte du match aller des éliminatoires de la CAN U23, la Guinée s’est imposé face à la Mauritanie (1-2) à Nouakchott, et prend déjà une option sérieuse pour la qualification.

Ce après-midi, la Guinée disputait à Nouakchott le premier round d’une double confrontation face à la Mauritanie. Dans cette opposition comptant pour les éliminatoires de la CAN U23, ce sont les guinéens entraînés par Souleymane Camara qui ont fait la bonne opération.

Mener très tôt au score dans cette rencontre (10e, sur un but du jeune El Hassen Teguedi), le Syli National Espoir a réussi à revenir au score en seconde mi-temps grâce à Mai Traoré à la 72e minute, pourtant rentré en cours de jeu à la place de Jules Keita, sorti plutôt sur blessure. Mais surtout réussi l’exploit d’arracher la victoire au bout du temps réglementaire grâce à un but du joueur du Horoya AC, Daouda Camara (90e).

 Ces 3 points pris à l’extérieur en attendant le match retour à Conakry, constituent un avantage considérable pour l’équipe guinéenne des moins de 23 ans. Surtout quand on sait qu’en face, la Mauritanie compte sur l’expérience de son sélectionneur, le Malien Baye Ba, réputé pour son savoir-faire avec équipes de jeunes. Souleymane Camara peut justement en témoigner…

 

Ibrahima Kalil Kouyaté @LeJeuneElhadj

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique