Le Syli National de Guinée effectuait ce soir à Conakry, sa toute première séance d’entraînement après le regroupement et le stage marocain. Quelques joueurs ont tenu à s’exprimer devant la presse locale, parmi lesquels le défenseur central des Young Boys de Berne, Mohamed Aly Camara.
À la veille de ce match tant attendu entre guinéens et ivoiriens, les joueurs du Syli National de Guinée ont eu l’occasion de communier avec leurs supporters venus massivement assister à cette première séance d’entraînement d’avant match dans ce mythique stade du 28 septembre.
Mohamed Aly Camara, défenseur guinéen des Young Boys de Berne a livré à la presse dans un bref entretien, l’état d’esprit du groupe guinéen à quelques jours de ce rendez-vous des éléphants. « De la concentration, beaucoup de concentrations dans le groupe. On reste focalisé sur l’essentiel, le match de Dimanche pour terminer le travail qu’on a si bien commencé… » a déclaré le jeune défenseur central.
À la question de savoir : Qui est le favoris de ce match entre voisins ?
Mohamed Aly est resté objectif et à fait preuve de beaucoup de respect envers l’adversaire : « Je dirais que c’est plutôt du 50/50. La Côte d’Ivoire malgré tout reste une grande équipe, avec beaucoup de joueurs expérimentés. Surtout ils sont contraints de faire un bon résultat. De notre côté aussi c’est pareil, on a envie de faire plaisir à notre public… ce sera un très bon match de football » a résumé l’ancien joueur du Horoya AC.
À Dimanche pour en découdre…
Ibrahima Kalil Kouyaté @LeJeuneElhadj