CAN U23 (Q) : La Guinée cartonne la Mauritanie et confirme…

Vainqueur du match aller à Nouakchott (1-2) face à la Mauritanie, le Syli Espoir vient à nouveau de dicter sa loi à l’équipe mauritanienne des moins de 23ans et assure ainsi sa qualification pour le tour suivant des éliminatoires de la CAN U23.

L’équipe nationale guinéenne des moins de 23 ans s’est qualifiée brillamment ce après-midi à Conakry face à la Mauritanie. Les hommes de Souleymane Camara ont totalement désorienté leur adversaire du soir, avec à la clé un score fleuve de 4 buts à 1 dès la première mi-temps. 

A la 12ème minute, c’est le pensionnaire de la ligue 1 française, Jules Keita qui permet à l’équipe guinéenne de prendre l’avantage et dicte ainsi la cadence d’un match spectaculaire. L’égalisation mauritanienne ne tardera point. Puisque Fody Traoré remet aussitôt les deux équipes à égalité (16e). Le Syli Espoir signe et persiste, jusqu’à ce que Daouda Camara trouve une autre faille dans la défense adverse, (2-1) à la 25e minute. Le reste tourne à l’humiliation, puisque Yamoussa Camara inscrira un doublé (38e et 45) pour tuer tout suspense à l’issue des 45 premières minutes.

La seconde période permet au sélectionneur guinéen de faire tourner son effectif, qui même dans cette configuration, reste imprenable et le score n’évoluera pas pour autant.

Cette double victoire (6-1 en score cumulé) permet à la Guinée U23 de passer au tour suivant où elle devra affronter le Sénégal en Mars prochain pour entrevoir une qualification pour les phases finales de la CAN U23.

Ibrahima Kalil Kouyaté @LeJeuneElhadj

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique