Transfert : Idrissa Sylla, indésirable et poussé vers la sortie au QPR…

Selon les dernières révélations du magazine britannique West London Sport, Queens Park Rangers aurait autoriser Idrissa Sylla à quitter le club libre, lors du prochain mercato, en janvier.

Pas dans les plans de Steve McClaren…

Entre Idrissa Sylla et les Queens Park Rangers, le courant ne passe vraiment plus. Joueur cadre de l’équipe il y’a deux saisons, l’international guinéen a chuté dans l’hiérarchie des attaquants depuis l’arrivée de l’entraîneur Steve McClaren qui lui préfère d’autres options. Celui qui a rejoint les Queens Park Rangers en provenance d’Anderlecht pour 1,5 million de livres sterling, vit ses dernières heures au Loftus Road. Cette saison, l’international guinéen de 27 ans n’a disputé que trois matches de championnat avec le club, dont le dernier remonte au 21 août contre Bristol City, soldé par une défaite des siens à domicile.

Pousser vers la sortie…

Au cours des dernières fenêtres de transfert, le club a tenté de le vendre, mais sans succès. McClaren qui a prêté et installé le duo Nakhi Wells et Tomer Hemed ne compte pas sur lui. Il y a aussi Matt Smith en réserve qui peut également être appelé. Sylla est donc très mal embarqué, et il faudrait une énorme crise de blessures pour qu’il ait vraiment une chance de gratter quelques minutes. Le club britannique a ainsi proposé à Sylla de partir libre en janvier. Il s’entraîne toujours au club, mais aucune chance de le retrouver dans le Onze de départ ne semble inexistant à ce stade. 

Quelques touches en Championship…

Pour celui qui a réussi a inscrire la bagatelle de 17 buts en championnat (le dernier en avril, vers la fin de la saison dernière), quelques options s’offrent. Sky Sports révélait récemment que Blackburn Rovers souhaitait signer le joueur guinéen vers la fin du transfert estival et que le club pourrait maintenant tenter sa chance… Seul soucis, ce club a désormais une paire d’attaquants qui marche à merveille. Danny Graham et Bradley Dack marquent des buts et aussi avec le jeune Ben Brereton qui commence à avoir un impact à Ewood Park, Sylla n’a visiblement pas de place évidente à Blackburn non plus.

Black-out logique avec le Syli National…

Cette situation très controversée de l’attaquant guinéen le maintien assez logiquement, loin de la sélection nationale malgré son envie d’être convoqué. Celui dont la plus récente apparition avec la Guinée remonte aux qualifications pour la dernière Coupe du Monde 2018.

 

Ibrahima Kalil Kouyaté @LeJeuneElhadj

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique