Ligue 1 🇫🇷 : François Kamano en froid avec Bordeaux…

Après un début de saison canon avec les Girondins de Bordeaux, François Kamano ne brille plus autant depuis quelques match. Et le quotidien français l’Equipe nous a dévoilé les raisons de ce passage à vide du numéro 10 guinéen.

Cette saison en Ligue 1 et en Europa Ligue, l’ailier bordelais n’a pas mis de temps à faire oublier le départ de Malcom au Barça. Auteur de 10 buts en 22 matchs (TTC), le joueur semble depuis quelques temps de moins en moins efficace. Son entraîneur Éric Bedouet évoque un problème physique et estime que le fait d’avoir disputé 22 matches depuis juillet, impacterait Kamano. Mais le quotidien sportif “L’ÉQUIPE” parle plutôt d’un manque de motivation chez le joueur, du à une promesse de revalorisation salariale non tenue par les dirigeants de Bordeaux.

Avant le début de la saison, François Kamano avait légitimement demandé une rehausse de son salaire conformément à son statut dans la formation bordelaise. Une demande qui avait été accepté par Nicolas de Tavernost à l’époque. “Cette situation lui pèse. On lui a dit des trucs en août, on est le 24 novembre et rien ne s’est passé. Alors, lorsqu’il entend qu’il y a un accord pour qu’il reste, ça le rend fou parce que c’est faux. Même s’il a un contrat et qu’il n’avait pas l’intention de partir en janvier, il faut aussi lui témoigner de la reconnaissance.” a expliqué l’un de ses proches au quotidien.

En guise de comparaison, Kamano perçoit actuellement 75.000€ par mois, loin des 110.000€ de Nicolas De Préville, qui n’est même pas titulaire. Chose qui agace énormément l’international guinéen.

Cette situation pousserait-il Kamano à se laisser tenter par un départ cet hiver ? Surtout que le joueur a la côte en Angleterre, en Espagne mais aussi en Chine…

 

Ibrahima Kalil Kouyaté @LeJeuneElhadj

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique