Organisation CAN 2019 : Le Cameroun déchu, la CAF lance un nouvel appel d’offre…

Le Cameroun n’organisera plus la CAN 2019, la CAF estime qu’il n’est pas prêt et vient de lancer un appel à la candidature pour les pays souhaitant organiser la compétition.

C’est la nouvelle bombe médiatique que vient de lancer la CAF ce vendredi à Accra, après concertation et réunion de son bureau exécutif, l’instance vient d’annoncer la destitution du Cameroun pour l’organisation de la prochaine coupe d’Afrique des nations. 

En effet, la récente visite des émissaires de la CAF au Cameroun a mis à nu les failles et les insuffisances du pays. Le compte rendu de ces examens d’inspections ont révélés des retards dans la construction des infrastructures, stades et hébergements. Pareil constat pour le dispositif sécuritaire.

Pour l’heure, la CAF a pour alternative principale, le Maroc, cité incessamment par la presse continentale. Le candidat malheureux pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026 est pressenti pour abriter la messe continentale et juin 2019.

La Guinée, déjà qualifiée pour cette édition, devra patienter pour connaître l’identité du pays qui abritera cette compétition continentale.

 

Ibrahima Kalil Kouyaté @LeJeuneElhadj

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique