CAF Interclubs : Ça passe pour le Horoya, pas pour le Wakriya AC…

Le Horoya AC et le Wakriya AC, représentants guinéens en Ligue des Champions et en Coupe des Confédérations Africaines étaient de sorti ce mardi. Si le champion de Guinée a assuré, le club de Boké lui, rebrousse chemin dès ce tour préliminaire. 

La Confirmation pour le Horoya…

Le Horoya AC, champion de Guinée affrontait durant ce tour préliminaire de ligue des champions africaine, une exceptionnelle équipe libérienne de Barrack Young Controllers 🇱🇷. Vainqueur à l’aller (1-0) à Conakry le 27 novembre passé, le rouges et blancs de Matam ont terminé le boulot à Monrovia en rééditant le même exploit. Une nouvelle victoire (0-1) grâce à une réalisation de Siméon Bolaji (75e) qui permet aux hommes de Patrice Neveu d’accéder au tour suivant (0-2 sur les deux rencontres) de cette Ligue des champions continentale.

Pas de miracle pour le Wakriya…

Le Wakriya AC, finaliste de la Coupe de Guinée était quand à lui opposé aux burkinabés du Salitas FC 🇧🇫 en tour préliminaire de la Coupe de la Confédération Africaine de Football. Le club de Boké déjà dos au mur à cause du résultat du match aller (défaite 2-0 à Ouagadougou) a frôlé l’exploit tant attendu. Les hommes de Guillaume Soumah ont dominé le Salitas FC (3-1) grâce à des buts de Daouda Diakité  (43e), de Lonceny Kalissa (55e) et du nouvel entrant Abdoulaye Yontan contre celui de Baro Youssouf (40e) pour le Wakriya. Un résultat certes intéressant mais insuffisant, puisque le club de Boké s’incline à cause de ce petit but encaissé à domicile, et voit ainsi son aventure africaine prendre fin dès ce premier tour.

 

Ibrahima Kalil Kouyaté @LeJeuneElhadj

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique