Liverpool : Jürgen Klopp juge le match de Naby Keita contre Burnley…

Titulaire hier avec Liverpool lors du déplacement chez Burnley (victoire 1-3), Naby Keita a livré une copie propre avec à la clé, la distinction d’homme du match. Jürgen Klopp  s’est exprimé sur le guinéen…

Après avoir révélé que des ajustements tactiques à la mi-temps ont étés le point décisif à la victoire 3-1 de Liverpool sur Burnley, Jürgen Klopp s’est exprimé longuement en conférence de presse d’après match sur ses milieux de terrain en général, et sur Naby Keita en particulier… Apprécier son analyse :

« A chaque fois que Naby a eu le ballon, quelque chose s’est passé. Nous voulions l’impliquer constamment. Mais pour être honnête, je ne blâme personne, ni ne critique. Je le ferais s’il y avait quelque chose à critiquer. Cependant, Shaq (Zherdan Xaquiri) peut jouer beaucoup mieux et être un peu plus décisif. Les seuls qui aient vraiment essayé de faire quelque chose étaient Millie (Milner) avec ses course en retrait et Naby (Keita) avec ses percussions balle au pied. Hendo (Henderson) ne devrait pas être impliqué dans cela, il devait seulement protéger ses coéquipiers et fermer les espaces… » a déclaré l’entraîneur des Reds.

Plus loin, le Boss de Liverpool avoue même qu’il demandait à ses joueurs de s’appuyer sur Naby pour construire les phases de jeu: « C’est donc Naby qui a fait toute la différence dans beaucoup de moments. Je pense que son tir bloqué a été la plus grande occasion. En seconde période, il a été aussi énorme du début à la fin. Au milieu, on ne l’utilisait pas suffisamment, je criais : Nous devons utiliser Naby ! Si on ne le trouvait pas, on était obligé de jouer long. Durant toute la période qu’on l’a utilisé, Naby a été vraiment bon».

Un témoignage poignant sur l’impact que peut représenter le milieu de terrain guinéen quand il est en possession de ses moyens. L’avenir nous en dira plus, ça au moins c’est une certitude…

Ibrahima Kalil Kouyaté @LeJeuneElhadj

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique