Ligue 1, 1ère Journée : Une première timide pour les gros…

La Ligue 1 guinéenne continuait cet après-midi dans les différents stades du pays. Si pour sa première apparition, le Hafia a été tenu en échec par le Santoba, l’AS Kaloum a ramené un point précieux de Siguiri, tandis que le CO Coyah a laminé l’ASFAG…

Un excellent Santoba FC résiste au Hafia…

Le vice-champion de Guinée a été tenu en échec par une rayonnante équipe du Santoba FC au stade du 28 septembre de Dixinn. Après une première mi-temps terne, c’est le Hafia qui prend les commandes le premier dans cette rencontre. Suite à un penalty obtenu par Ibrahima Sylla, le défenseur Souleymane Badji ouvre le score pour le Hafia à la 58e minute (1-0).

Mais les jeunes du Santoba FC n’auront pas le temps de douter, puisque Djibril Sylla permettra aux siens de recoller au score à la 67e minute (1-1). Le Hafia obtient ensuite un second pénalty : même tireur, même résultat (2-1) pour les verts. Pendant que les poulains de Xavier Bernal se dirigeait vers une victoire tranquille, le jeune Djibril récidive. Il pousse cette fois-ci le portier du Hafia à une faute de main qui remet les deux équipes à égalité en toute fin de match (2-2). 

Un match nul qui laisse beaucoup de regret du côté du Hafia, mais beaucoup de satisfaction chez le Santoba FC. 

L’AS Kaloum ramène un point de Siguiri…

Le club de Kaloum a ramener un point de son déplacement dans la savane guinéenne, où il affrontait l’Ashanti GB de Siguiri. Un match nul qui aurais pu être plus compliqué pour l’ASK si Mamadi Diawara transformait son pénalty dans les arrêts de jeu. 

Le CO Coyah surprend l’ASFAG…

Au stade de la Mission de Kaloum, le Club Olympique de Coyah s’est imposé sans bavure face à l’Association Sportive des Forces Armées Guinéenne (0-2). Une rencontre assez maîtrisée par le promu qui ne présente apparemment aucun complexe…

Ibrahima Kalil Kouyaté @LeJeuneElhadj

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique