Ligue 1 (J2) : L’AS Kaloum domine le Fello Star, nul entre les promus…

La 2e journée du championnat national de Ligue 1 démarrait aujourd’hui avec deux belles affiches dans la capitale guinéenne. Pendant que le CO Coyah et le Santoba FC se  neutralisaient au Stade de la Mission, l’AS Kaloum a remporté de justesse sa première victoire face au Fello Star de Labé.

 

Une belle première pour l’AS Kaloum…

Après un premier nul face à la SAG de Siguiri (0-0) lors de la première journée, l’AS Kaloum a arracher sa toute première victoire de la saison en disposant du Fello Star de Labé (1-2) au stade national du 28 septembre. Une victoire qui a pourtant mis du temps à se dessiner, puisque l’ouverture du score n’interviendra qu’à la 

69e minute par le biais du joyau Alseny Soumah sur un très bon service d’Aboubacar Yattara (0-1). Avant que le capitaine Sékou Camara ne corse l’addition à la 82e, d’une frappe exceptionnelle. 

La réduction de Moussa Diallo pour le Fello dans les arrêts de jeu (90+2) ne changera pas grand à l’issue finale de cette rencontre.

Cette première victoire permet aux hommes d’Antonio Dumas d’occuper provisoirement la tête du championnat (à égalité avec le CO Coyah) en attendant les autres résultats de la journée.

 

Pas de vainqueur entre les promus…

L’autre match de la soirée opposait le CO Coyah et le Santoba FC, deux équipes qui ont accédé à la l’élite cette saison. Cependant, malgré une bonne partie, le score restera bloqué (0-0) durant les 90 minutes. Un partage de points logique qui permet au CO Coyah de rejoindre l’AS Kaloum à la première place du classement de ligue 1.

A noter que la 2e journée continue le 23/12/2018 avec l’affiche opposant le CI Kamsar – Gangan au Stade Amitié de Kamsar.

Ibrahima Kalil Kouyaté @LeJeuneElhadj

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique