LCA | CAF : Le Horoya réalise sa Remontada…

Après sa défaite sévère (3-0) à l’aller au Caire face à Al Nasr Benghazi, le Horoya AC a réussit l’exploit de remonter son handicap à domicile avec une victoire sensationnelle (5-1) devant son public et accède à la phase de poule. 

Cet après-midi, le Horoya AC revenait sur la scène continentale avec un défis énorme à surmonter. Battu au Caire (3-0), le champion de Guinée était obligé d’infliger une plus grosse défaite à son adversaire. 

Les choses ont parfaitement bien commencé pour les rouges et blancs. Avec l’ouverture du score dès la 4ème minute sur un coup franc de Mohamed Djibo Wankoye qui finit en CSC (1-0), l’espoir revenait côté guinéen. Mais sur une contre attaque éclaire, les libyens rétablissent la parité (1-1) à la 38e. Une parité qui ne durera que quelques minutes. L’attaquant Siméon Bolaji redonne l’avantage au Horoya AC à la 45e (2-1).

En seconde période, le champion de Guinée nous propose un spectacle inimaginable. Les hommes de Patrice Neveu enchaînent les buts comme des perles jusqu’à obtenir la consécration ultime. Des buts de Siméon Bolaji, Ocansey Mandela et de Marius Assoko permettent au Horoya de mener (5-1) et tenir à ce moment une qualification quasi inespérée il y’a deux semaines. Mais un but du libyen Houssein à la 86e minute viens tout mettre à zéro (5-2), à 4 minutes du temps réglementaire, le club libyen tient sa qualification.

Pendant que la tristesse avait envahit le stade du 28 septembre, le Horoya marque dans le temps additionnel le 6e but synonyme de qualification à la 90+5e par l’intermédiaire de Boniface Haba. 

Une victoire historique (6-2) au bout de laquelle, le Horoya AC accède à la phase de poule de la ligue des champions africaine pour la deuxième fois d’affilée, mais surtout, avec un match de référence à l’appui. 

 

Ibrahima Kalil Kouyaté @LeJeuneElhadj

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*