Ligue 1 (J2) : Première victoire du Satellite FC, le Hafia et le Wakriya n’y arrivent toujours pas…

Au programme de la 2e journée du championnat national de ligue 1, trois belles rencontres à Conakry et à l’intérieur du pays. Le Hafia FC et l’ASFAG se sont neutralisés, même solde dans l’opposition Ashanty GB-Wakriya AC, tandis que le Satellite FC a décrocher sa première victoire de la saison face à la Renaissance.

Hafia FC (1-1) ASFAG 

Au Stade du 28 septembre de Conakry, le Hafia FC a concédé son deuxième match nul d’affilée. Après celui contre le Santoba, les verts ont de nouveau partagé les points face à l’Association Sportive des Forces Armées Guinéennes après ce résultat nul (1-1). 

Les militaires ont d’ailleurs étés les premiers à prendre l’avantage dans ce match grâce à un but du métronome Karifa Karé Kourouma en début de match (3e minute). Le Hafia ne réussira à revenir au score qu’en seconde période, par le biais de l’ailier Prince Barry (51e). 

Avec deuxième match nul en autant de matchs, l’équipe de KPC accuse déjà un sérieux retard sur ces concurrents directs pour le titre de champion de Guinée.

Renaissance (2-3) Satellite FC 

Au Stade de la Mission de Kaloum, le Satellite FC à engranger ses premiers points de la saison suite à sa victoire face à la Renaissance FC de Bonfin. 

Un doublé de Paul Tavares pour le Satellite contre un autre de Conté Aboubacar présageait un (2-2) logique, jusqu’à la 88e minute, moment choisis par Lansana Diakité pour donner définitivement les points de la victoire au Satellite FC.

Un beau cadeau à l’endroit de leur nouveau coach Alain Landeu, qui n’est sur place que depuis 3 trois jours. 

Ashanti GB (0-0) Wakriya AC

A l’intérieur du pays et précisément du côté du Stade Kankou Moussa de Siguiri, le Wakriya de Boké venait se frotter à l’Ashanty GB. Malgré un match plaisant, le public n’a pu se contenter que d’un triste (0-0) au finishs. 

L’équipe de la savane se déplacera pour la première fois de la saison après deux matchs nul à domicile.

En attendant le match en retard, Eléphants de Coleah-Horoya AC le 26 Décembre, voici les résultats de cette 2ème journée de ligue 1 :

CO Coyah (0-0) Santoba FC

Fello Star (1-2) AS Kaloum

Hafia FC (1-1) ASFAG

CI Kamsar (0-1) Gangan FC

Renaissance FC (2-3) Satellite FC

Ashanti GB (0-0) Wakriya AC

 

Ibrahima Kalil Kouyaté @LeJeuneElhadj

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique