Ligue 1 (J2) : Le Horoya AC, seul leader du championnat…

Après son exploit en campagne africaine, le Horoya AC retrouvait le championnat national ce mercredi. Une belle victoire (5-0) face aux Eléphants de Coleah lui permet désormais de faire la course seul en tête de la Ligue 1 après seulement 2 journées. 

Guidé par un Boniface Haba en grâce depuis le début de la saison, le Horoya n’a pas fait les choses dans le détail lors du derby de Matam face aux Eléphants de Coleah. 

Un triplé de Boniface Haba et un doublé d’Ocansey Mandela ont permis aux rouges et blancs de venir à bout d’une équipe des Eléphants de Coleah sans repères. 

Bien que l’avance ne soit encore que peu confortable, il est néanmoins évident que le champion de Guinée est bien parti pour conserver sa couronne. Prochaine étape de cette conquête, la Renaissance FC dès le 30 décembre. 

 

Ibrahima Kalil Kouyaté @LeJeuneElhadj

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique