Ligue 1 (J3) : Le résumé complet de la troisième journée…

La 3e journée du championnat national de Ligue 1 nous a offert 7 belles affiches et beaucoup de surprises à Conakry et à l’intérieur du pays. Le Horoya AC a réussi dans la douleur à enchaîner une troisième victoire de rang, à noter aussi la première victoire du Hafia et du Fello Star, le coup d’arrêt de l’AS Kaloum,… voici le récapitulatif !

Horoya AC (3-2 ) Renaissance FC 

Guidé par un Boniface Haba en grâce depuis des semaines, le champion de Guinée a eu toutes les peines à venir à bout de l’équipe entraînée par Mohamed Maleah Camara.

Malgré l’ouverture du score de Boniface Haba (18ème minute), les visiteurs sont revenus dans la partie (1-1) grâce à joli but collectif conclut par l’attaquant Naby Sylla (38e minute). Le score restera bloqué jusqu’à la 75e minute. Moment choisi par l’homme en forme du moment, Boniface Haba pour s’offrir le doublé (2-1). Mais la Renaissance résiste. A peine rentré en jeu, le jeune Momo Fanye Touré rétabli la parité (2-2) sur son premier ballon (88e minute).

La Renaissance pense avoir fait le plus dure en ce moment, mais le Horoya peut à nouveau compter sur son homme providentiel dans les arrêts de jeu. Boniface Haba signe un triplé (90+3) et permet à sa formation de venir à bout de la Renaissance (3-2) après un match intense. 

Le Horoya AC conforte davantage sa première place et laisse à distance ses poursuivants directs avec cette troisième victoire en autant de match. 

AS Kaloum (1-1) CI Kamsar

Le club de Kaloum a dû partager les points avec le CIK à l’occasion de sa troisième sortie. Pourtant, ce sont bien les locaux qui ont ouverts le score par l’intermédiaire de Sékou Camara à la 69ème minute (son deuxième but de la saison). Mais Mohamed Touré qui venait de rentrer a remis les deux équipes à égalité (1-1) à la 75è. 

L’AS Kaloum totalise désormais 5 points, un de plus que son adversaire du jour.

Santoba FC (2-2) Ashanty GB 

Le Santoba FC a fait un petit exploit en arrachant un succès (2-2) dans un match où il était mené (2-0) par les visiteurs venus de la Haute Guinée. Après les buts de Mohamed Lamine Camara et de Kouyaté Ousmane, l’attaquant vedette des promus, Yacouba Gnagna Barry a claquer un doublé en fin de match (72e et 87e) pour permettre au Santoba d’arracher un point précieux. 

Wakriya AC  (0-2) ASFAG

L’Association Sportive des Forces Armées Guinéennes a créé la surprise en allant s’imposer à Boké (0-2) face au Wakriya AC. 

Ismael Soumah (13e) et Mohamed Bobo Camara (87e) ont permis aux militaires de réaliser le hold-up parfait au stade 1er mai de Boké. 

Une défaite qui illustre parfaitement le début de championnat compliqué que connaît le Wakriya en championnat cette saison.

Gangan FC (0-1) Fello Star 

Le Fello Star s’est relancé face au Gangan FC après ses deux défaites. Le club de Labé s’est imposé en déplacement face au Gangan FC grâce à l’unique but d’Ousmane Fanda en seconde période. 

L’équipe de “Léandro” connaît sa toute première victoire tandis que celle de Sam Diallo sa toute première défaite. 

Eléphants de Coleah (1-3) Hafia FC

Pour le Hafia FC également, il était question de première. Puisque les hommes de Xavier Bernal ont remporté face aux Eléphants de Coleah, leur toute première victoire de la saison après deux matchs nuls. Les acteurs de ce succès sont entre autre : Anobile Philippe (44e), Aboubacar Camara (49e), Mohamed Cheick Camara (89e) pour le Hafia. Tandis que la réduction d’Alseny Camara ne servira finalement pas à grand chose pour l’équipe de Coleah.

Le Hafia FC compte ainsi 5 points après ses 3 premiers matchs. Les Eléphants sont quand à eux dans le dure. L’équipe n’a encore pas pris de point et reste dernière au classement. 

CO Coyah (0-0) Satellite FC

Au stade de la Mission, la 3e journée a connu son match sans but mais également sans vainqueur, entre le CO Coyah et le Satellite FC (0-0).

 

Ibrahima Kalil Kouyaté @LeJeuneElhadj

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique