Ligue 1 (J4) : Le Hafia et le Horoya en roue libre, le Wakriya accroché…

Pour son quatrième match de la saison en ligue 1, le Hafia FC a enchaîné un 2ème succès de rang face au Fello Star. L’équipe de KPC essaye de suivre tant bien que mal le rythme infernal imposé par le Horoya AC. Le Wakriya AC de son côté, n’y arrive toujours pas…

Le Hafia s’offre la 2ème place…

Grâce à sa victoire (4-1) au stade du 28 septembre, le club de KPC s’est détaché considérablement dans sa quête de la 2ème place. 

C’est pourtant le Fello Star qui a ouvert la marque grâce à Ibrahima Camara (22e). Mais les verts ont réagissent très tôt par l’intermédiaire d’Aboubacar Camara à la 25e minute, pour l’égalisation (1-1). Il sera imité un peu plus tard par Prince Barry à la 42e minute pour le (2-1). 

En seconde période, les poulains de Xavier Bernal explosent littéralement leur adversaire. D’abord par Mohamed Cheick Camara (71e) mais aussi par Aboubacar Camara (80e) qui mettent définitivement fin à tout suspense dans cette rencontre. 

Avec ce deuxième succès, le Hafia se retrouve dauphin du Horoya à -4 points. 

Le Horoya, en patron…

De son côté, le Horoya et goleador Boniface Haba continuent de surfer sur leur petit nuage. Le champion de Guinée a écrasé l’Ashanty GB de Siguiri pour son 4ème match. 

Comme un symbole, c’est Boniface Haba qui montre la voix aux siens à la 29e minute (1-0). Mais l’équipe de la savane réagi sur pénalty à la 33e minute (1-1). Une réalisation qui sera à l’actif de l’attaquant Aboubacar Keira. Décidé de faire la différence bien avant la pause, le capitaine Ocansey Mandela (sur un service impeccable de Payé Camara), redonne l’avantage au Horoya AC à la 45+1e minute (2-1). 

Un autre but, signé Mohamed Djibo en seconde période (53e), corsera l’addition pour le club de Matam et garantie un avantage de (3-1). 

Un 4ème succès en autant de match qui propulse le Horoya AC plus que jamais au sommet de cette ligue 1 guinéenne. 

Le Wakriya AC, de nouveau accroché 

Face au CO Coyah, le Wakriya a dû se contenter d’un tout petit point à l’issue d’un match intense qui aura tenu toutes ses promesses. Un nul (0-0) à l’extérieur, qui fait les affaires de l’équipe de Souleymane Abedi Camara. 

Le Wakriya devra encore patienter pour goûter à la victoire cette saison en ligue 1. 

Ibrahima Kalil Kouyaté @LeJeuneElhadj

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique