CAN 2019 : L’Égypte sera le pays hôte !

Après la déchéance du Cameroun il y’a quelques mois, la CAF vient d’attribuer l’organisation de la prochaine coupe d’Afrique des Nations à l’Égypte 🇪🇬 au détriment de l’Afrique du Sud 🇿🇦.

Pour cette messe qui est prévue du 15  juin au 13 juillet, deux pays étaient en course pour remplacer le Cameroun à qui la CAF a retiré l’organisation de cette édition 2019 pour cause de  « retards dans les travaux d’infrastructures et en raison d’une situation fragile sur le plan sécuritaire », il s’agissait de l’Afrique du Sud et de l‘Egypte.

Finalement, c’est le pays des pharaons qui raffle cette prestigieuse mise. C’est à travers son président Ahmad Ahmad, que la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, ce mardi le nom du pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2019, lors d’un point de presse à Dakar. Il faut juste rappeler que l’Egypte a déjà organisé quatre fois la CAN, la dernière en 2006.

Pour la CAF, un certain nombre de faits ont fait pencher la balance du côté de l’Egypte, le premier point positif est que le Caire est le siège de la CAF. Ce qui donne un grand poids au pays des Pharaons dont les responsables de la fédération ont soutenu avec force Ahmad Ahmad lors des élections contre Hayatou.

Sur le plan des infrastructures, l’Egypte n’a rien à envier à l’Afrique du sud puisqu’elle dispose de pas moins de douze stades à plus de 20.000 places, dont le Borg El Arab Stadium (86.000 places) et le Cairo International Stadium (75.000 places). Avec quatre grandes enceintes au Caire, deux à Alexandrie et deux à Suez, le pays pourrait facilement remplir le cahier des charges de la CAF.

De plus, le côté supporters est à prendre très au sérieux, car férus du football, les Egyptiens peuvent assurer une certaine affluence dans les stades même si ce n’est pas leur pays qui y joue.

La passion des Egyptiens pour le football est un paramètre qui a très bien jouer en leur faveur.

Rendez-vous donc dans le pays des pharaons pour la plus prestigieuse des compétitions africaines !

 

 

Ibrahima Kalil Kouyaté @LeJeuneElhadj

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique