LCA | CAF : Le Horoya AC, accroché miraculeusement par l’Espérance à Conakry…

Le Horoya AC recevait ce vendredi l’Esperance Sportive de Tunis à Conakry au compte de la première journée de la poule B en Ligue des champions. Cependant, malgré un match largement à sa portée, le champion de Guinée s’est contenté d’un nul face au dernier vainqueur de la compétition.

Pour la réception du vainqueur de la dernière édition de la compétition, l’Espérance de Tunis au Stade du 28 Septembre de Conakry, le Horoya AC n’a pu faire faire qu’un match nul à domicile face à une équipe qui n’était décidément pas venue pour jouer.

Après une première mi-temps nulle et vierge, mais pourtant riche en occasion en faveur des locaux, la décision ne se ferra qu’en seconde période. Le capitaine Ocansey Mandela de la tête, permet au Horoya AC d’ouvrir le score à la 67e minute. 

Le champion de Guinée aura ensuite l’occasion de tuer le match à deux reprises par l’intermédiaire de Boniface Haba, sans pour autant y arriver. 

En fin de match, pendant qu’on se dirigeait vers une victoire tranquille, c’est le talentueux Anice Badri qui permet à l’Espérance Sportive de Tunis d’égaliser et d’accrocher le Horoya AC dans le temps additionnel. 

Une entame plus ou moins positive pour le représentant guinéen qui devra cependant rehausser son niveau pour les prochaines échéances afin d’espérer une qualification pour la prochaine étape de cette nouvelle campagne de Ligue des Champions Africaine. 

 

Ibrahima Kalil Kouyaté @LeJeuneElhadj

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique