Ligue 1 (J5) : Le Hafia accroche l’AS Kaloum, le Wakriya s’incline face au Santoba…

Affiche charnière de la 5e journée de Ligue 1 nationale, le choc entre l’AS Kaloum et le Hafia a tenu toutes ses promesses au stade du 28 septembre. Pendant que le Santoba dominait le Wakriya AC au stade de la Mission de Kaloum grâce à un sensationnel Yacouba Gnagna Barry…

AS Kaloum (1-1) Hafia FC

Concurrent direct dans la lutte pour la deuxième place du classement général, l’AS Kaloum recevait le Hafia FC cet après-midi au compte de la 5e journée de ligue 1. 

Cependant, malgré quelques fulgurances de part et d’autre, le score restera bloqué en première mi-temps. 

La seconde période sera différente. L’AS Kaloum se montre plus entreprenante et obtient finalement gain de cause. Oscar Tahi bien placé dans la surface de réparation, reprend un second ballon pour l’ouverture du score (1-0) à la 54e minute. 

Mais le Hafia FC réagi un peu plus tard grâce à son latéral droit Naby Camara, qui profite d’un cafouillage dans le camp adverse pour mettre les deux équipes à égalité à la 63e minute (1-1). 

Le Hafia FC booster par cette égalisation, multipliera les offensives sans pourtant réussir à faire la différence. Les deux équipes se quittent sur un match nul qui n’arrange personne. Le Hafia garde cependant un léger avantage au goal-average sur adversaire du soir. 

Santoba FC (2-0) Wakriya AC

Dans la suite logique de son début de saison compliqué, le Wakriya s’est de nouveau en incliné en ligue 1. Après ses 5 premiers matchs, le club de Boké ne compte aucune victoire et ne cumule que 3 petits points. 

Les hommes de Guillaume Soumah ont perdus pour la seconde fois face au promus Santoba FC. 

Et c’est Yacouba Gnagna Barry qui fut le principal artisan de ce succès du Santoba. Double buteur, le jeune buteur a illuminé cette rencontre de sa classe et de son froid pour s’offrir ses 3e et 4e buts de la saison et permettre à sa formation de remporter sa toute première victoire de la saison. 

 

Ibrahima Kalil Kouyaté @LeJeuneElhadj

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*