CAN 2019 : La date réaménagée à cause du Ramadan…

Initialement prévue pour le 13 juin, la date du début de la Coupe d’Afrique des nations 2019 vient de connaître un petit décalage. Elle commencera désormais le 21 juin, et ce, à cause du mois de Ramadan. 

La Coupe d’Afrique des Nations 2019 pointe à l’horizon et se rapproche jour après jour. Après que la CAF ai retirée l’organisation au Cameroun, c’est finalement le pays de Mohamed Salah qui a reçu les faveurs de l’instance pour abriter cette messe continentale. Un pays musulman aux principes rugueux. 

C’est justement pour permettre à cette large communauté musulmane africaine qui accueille et participe à cette compétition, d’être en pleine possession de leur moyens physiques, que la confédération africaine de

football a accordé deux semaines de repos. La CAN débutera ainsi le 21 juin, pour prendre fin le 19 juillet. Tandis que le mois saint du Ramadan couvrira la période allant du 05 mai au 04 juin 2019.

Une bonne nouvelle pour le Syli national de Guinée, qualifié à cette joute continentale et qui compte un effectif musulman, ou presque. 

Ibrahima Kalil Kouyaté @LeJeuneElhadj

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique