Ligue 1 (J8) : Ce qu’il faut retenir des 5 premiers matchs disputés…

La chute du leader, le Hafia FC à Siguiri, la Santoba dans la continuité de ses bons résultats, le Gangan qui,  malgré ses suspendus engrange des points… Retour sur les 5 premiers matchs de la 8e journée !

Ashanti GB (1-0) Hafia FC 

Après son long périple pour rejoindre la savane guinéenne, le Hafia FC s’est incliné au Stade Kankou Moussa de Siguiri face à l’Ashanti GB. Sur un but de Keira Aboubacar (56e minute), les autochtones ont réussit la belle opération en remportant les 3 points de la rencontre. 

Jusque-là invaincu, le Hafia FC enregistre ainsi, sa première défaite de la saison après 7 matchs sans revers. Le club garde cependant sa première place (15 points) devant le Horoya AC et le Santoba FC (13 points). L’Ashanti reste dans le milieu du tableau et totalise désormais 8 points.

Gangan FC (1-0) Renaissance FC

Même privé de son entraîneur, Sam Diallo et de deux joueurs (sanctions disciplinaires), le Gangan FC a su venir à bout de la Renaissance. Devant son public de Kindia, Ousmane Kenendé a porté les siens grâce à son unique but (1-0). 

Le club de Kania compte désormais 10 points et squatte à la 6e place du classement général. 

Santoba FC (1-0) Eléphants de Coleah

Même si Yacouba Gnagna Barry n’aura pas marqué, le Santoba continue de grappiller des points et des places. Opposé cette fois-ci aux Éléphants de Coleah, le promu s’est imposé sur la plus petite des marges (1-0) grâce à un but Seydouba Cissé. 

Les hommes de … se classent à la troisième place (moins 1 matchs) à égalité avec le Horoya AC, deuxième avec 13 points mais avec deux matchs en moins. Tandis que les Eléphants de Coléah totalisent huit points après leur quatrième défaite de la saison.

CO Coyah (0-0) Fello Star 

Au stade de la Mission de Kaloum, nous avons assisté à la seule rencontre sans but de la journée. Le Club Olympique de Coyah et le Fello Star de labé se sont neutralisés (0-0) aux termes des 90 minutes du temps réglementaire. L’équipe de Souleymane Camara titille ainsi le top 3 avec ses 12 points après ses 8 premiers matchs. 

CI Kamsar (2-0) Satellite FC

À domicile, le CIK a tenu son rang face au Satellite FC. Les locaux ont remporté au stade du Lycée Filima, une victoire tranquille (2-0) grâce à un doublé de l’attaquant Almamy Traoré, ancien du Horoya (4e et 49e). Une victoire qui permet au nouveau coach Xavier Miningou de connaître les meilleurs débuts possibles. 

Le Club Industriel de Kamsar peut soufflé avec ses 9 points désormais.

Deux matchs à jouer :

ASFAG – Horoya AC, le 4/02/2019

AS Kaloum – Wakriya AC, le 31/01/2019

 

Ibrahima Kalil Kouyaté @LeJeuneElhadj

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*