EGYPTE :UN NOUVEAU GROUPE AVEC SHAWKY

EGYPTE_GHARIB_030914Longtemps basée ses sélections sur des joueurs majoritairement locaux, l’Egypte compte inverser cette tendance pour les éliminatoires de la CAN 2015. Le sélectionneur des pharaons Shawky Gharib a fait appel à une douzaine d’expatriés sur les 30 convoqués pour cette campagne. Pour ce faire il défend bien son choix : « Pour la première fois depuis longtemps, nous avons un grand bassin de joueurs basés à l’étranger. En plus de ceux expérimentés comme Essam El Hadary, Hossam Ghaly, Hosny Abd Rabo et Ahmed Fathy, il y a beaucoup de jeunes noms et des nouvelles recrues qui sont capables de défendre les couleurs nationales dans les moments à venir. Nous avons essayé de réduire la moyenne d’âge et de construire une nouvelle équipe avec une moyenne d’âge de 23 ans », a expliqué Shawky Gharib.

Fort de ses 7 titres continentaux, les pharaons espèrent se qualifier pour le rendez vous marocain qui leur manque forcement.

LA RÉDACTION

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique