Transferts : Retour sur les principaux mouvements de nos internationaux

A l’aube de la fermeture du marché des transferts, nous avons passé en revue les principaux mouvements des footballeurs guinéens à travers l’Europe et le Monde. Si certains connaissent des moments difficiles (🔜), d’autres ont réussi à franchir un cap important (🔝) en s’engageant dans des paris sportifs plus excitants.

🔝Sory Kaba (Elche 🇪🇸) s’engage avec Dijon FCO (Ligue 1 🇫🇷)
Le colosse attaquant guinéen de 23 ans qui compte déjà 3 sélections en équipe nationale, a paraphé un bail de quatre ans et demi avec le club de première division française, Dijon FCO. Auteur de 8 buts en 20 journées de Segunda A, cette saison avec Elche, club au sein duquel il évolue depuis janvier 2016.
Sory Kaba est désormais lié au DFCO jusqu’en juin 2023. Il rejoint ainsi un autre guinéen, Giles Keita.

🔝Florentin Pogba, (Libre) s’engage à Atalanta United (MLS 🇺🇸)
Libre depuis l’été dernier, Florentin Pogba, s’est engager avec Atlanta United. Le club entraîné par le néerlandais Franck De Boer est actuellement la franchise la plus en vue de l’autre côté de l’Atlantique. Elle a remporté le championnat américain et qualifiée pour la CONCACAF Champions League. Après sa mauvaise expérience en D1 Turque (Genclerbirligi), le défenseur guinéen devait s’engager avec Elche (D2 espagnole) où il a réussi un essai. Cependant, à cause des difficultés financières, le club espagnol n’a pas pu trouver un terrain d’entente avec le joueur.
Le frère de Paul Pogba est bien parti pour se relancer dans un championnat physique, une spécificité qu’il affectionne particulièrement.

🔝Moussa Traoré (CD Vitoria 🇵🇹) est transféré a Eibar (Liga 1 🇪🇸)
Le jeune gardien guinéen vient de franchir un cap important dans sa carrière. Du CD Vitoria 1945, en segunda B espagnole, Moussa Traoré est passé Eibar (première division espagnole) pour une période de 6 mois. Le temps pour lui d’évoluer en équipe réserve et de convaincre ses nouveaux employeurs.

♻️ José Martinez Kanté (Legia Varsovie), prêté a Nàstic de Tarragona en D2 Espagnol
Pour José Martinez Kanté, c’est un retour à la case départ. L’attaquant guinéen revient en Espagne le temps d’un prêt (6 mois).
En manque de temps de jeu au Legia Varsovie, l’attaquant numéro 1 du Syli débarque au Nàstic de Tarragona pour aiguiser ses repères avant une CAN qui se pointe à l’horizon.

♻️ Lass Bangoura (Rayo Vallecano), prêté à Vancouver Whitecaps (Canada 🇨🇦)
Dans le dure à Rayo, Lass Bangoura s’est trouvé un nouveau point de chute. Après ses prêts à Reims, Grenade et Almeria, le joueur de 26 ans, atterrit cette fois en MLS, dans l’équipe canadienne du Vancouver Whitecaps (prêt avec option d’achat).

♻️ Hadji Barry, (Swope Park Rangers) rejoint Hapoel Kiryat Shmona (D1 🇮🇱)
Meilleur buteur des Swope Park Rangers (19 réalisations) en D2 américaine, Hadji Barry a déménagé de son confort pour rallier le championnat de première division israélien. L’attaquant guinéen qui compte une sélection avec le Syli National a rejoint lors de ce mercato hivernal, l’Happoel Kiryat Shmona et semble déjà trouvé ses marques (1 but après 2 matchs).

♻️ Demba Camara (Troyes 🇫🇷), prêté au Red Star (Ligue 2 🇫🇷)
En manque de temps de jeu à Troyes (4 matchs joués), le buteur Aboubacar Demba va finir la saison au Red Star. Après avoir prolongé son bail jusqu’en 2021 avec l’ESTAC, l’international guinéen est prêté au club parisien qui se bat actuellement pour le maintien en Ligue 2.

♻️ Karamoko Cissé (Hellas Verona 🇮🇹), prêté a Carpi en (D2 🇮🇹)
Pour l’attaquant du Syli National, Karamoko Cissé (30 ans), en difficulté avec l’Hellas Verona depuis le début de la saison (6 apparitions pour 0 buts) a obtenu un prêt jusqu’à la fin de la saison du côté de Carpi FC, un autre pensionnaire de la 2e division italienne.

♻️ Ismael Bangoura (Al Raed 🇸🇦), prêté à Al Batin (D1 Saoudienne 🇸🇦)
Et oui, le vétéran Ismael Bangoura continue de se faire plaisir dans l’autre coin du monde. Depuis son arrivée à Al Raed en 2016, l’international guinéen s’est réinventé une nouvelle jeunesse dans la Saudian Professional League. Néanmoins, il vient d’être prêté à un autre club de première division, Al Batin qui lutte pour son maintien.
L’ancien joueur de Nantes rêve d’une dernière et belle aventure avec le Syli.

Ibrahima Kalil Kouyaté @LeJeuneElhadj

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique