Ligue des Champions : Le Horoya ramène une précieuse victoire de Bulawayo…

De son déplacement en terre zimbabwéenne, le champion de Guinée a ramené trois précieux points. Opposé au Platinium FC au compte de la troisième journée de ligue des champions africaine, le Horoya AC s’est imposé grâce à un pénalty de Marius Hamed Assoko.

Dans ce match où la phase d’observation durera tout au long de la première période, le Horoya AC n’aura que quelques fulgurances de Boniface Haba à son actif. Les trois actions intéressantes entre la 30e et la 40e du jeune prodige ont étés les seules satisfactions du club guinéen en 45 minute.
Dans la seconde période, les réajustements techniques de Neveu profitent. Dans un 4-4-2 où le duo Boniface Haba – Ocansey Mandela a le loisir de prendre l’espace, le Horoya AC s’exprime mieux. À la 48e minute, c’est justement Boniface Haba qui lance très bien Mandela en profondeur. Le burkinabé est fauché dans la surface par le gardien adverse, pénalty. Le défenseur Marius Assoko exécute et transforme magistralement la sentence (50e, 0-1).
Fort de son avance, les rouges et blancs passent même à côté du but libérateur à la 72e minute. Suite à un numéro solitaire, le capitaine Mandela se retrouve à nouveau face au portier adverse, mais à la différence de la première fois, c’est le gardien du Platinium FC qui le met en échec cette fois.

Un fait de jeu qui n’aura pas de conséquence finalement, puisque le champion de Guinée réussira à conserver (dans la douleur) ce résultat précieux pour la suite de la compétition. 4 points désormais, et un grand espoir de qualification dans cette poule B dominée jusque-là par les sud-africains d’Orlando Pirates.

Ibrahima Kalil Kouyaté @LeJeuneElhadj

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique