LDC UEFA : Manchester United – PSG et AS Roma – FC Porto, pour ouvrir le bal…

Depuis le tirage au sort effectué au mois de Décembre dernier, nombreux sont les observateurs qui attendent avec impatience ces rendez-vous cruciaux des 8es de finale de la Coupe Européenne des Champions qui débutent ce Mardi soir. Avec à la cléf, 2 affiches plus ou moins alléchantes Manchester United vs Paris Saint Germain et Roma vs Porto.

La 1ère est celle opposant Mancuniens et Parisiens à Old Trafford car au moment du tirage au sort, si les hommes de Tomas TUCHEL avaient une avance assez considérable, il faut savoir que la tendance n’est plus vraiment la même, parce que l’équipe de Manchester United s’est complètement revigorée avec l’arrivée d’un nouveau coach, le Norvégien Olé Gunnar SOLSJKAER en remplacement de José MOURINHO très critiqué. Et depuis, tout semble sourire aux partenaires de Paul Labile POGBA qui ont enchaînés 11 matches sans défaites pour 10 victoires et un nul. Contrairement au club de la capitale française, le PSG qui est depuis un certain temps dans une incertitude absolue avec des joueurs blessés et pas les moindres puisque Neymar, Cavani, Meunier sont tous forfaits pour cause de blessure et à cela s’ajoute le manque de rythme de Verratti tout juste revenu de blessure qui, a priori risque d’handicaper fort probablement les coéquipiers de Thiago SILVA.

Entre assurance d’un coté et incertitude de l’autre, ce Manchester United vs Paris Saint Germain est plus que jamais passionnant.

La seconde affiche est peut être celle qui est la plus équilibrée de ces 8es, celle qui oppose l’AS Rome (6e de Serie A) au FC Porto leader de son championnat dans un stade Olympico qui sera à fond derrière son équipe. Moussa MAREGA auteur de 5 buts en phases de poules sera absent pour cause de blessure tout comme le Camerounais Vincent ABOUBACAR également blessé.

IL faut noter que la Roma démie finaliste la saison dernière n’a jamais battu Porto en compétition Européenne (2 nuls, 2 défaites) et reste sur 2 éliminations lors de ses 2 dernières confrontations face au club Portuguais (2e tour de coupe des coupes 1981-1982 et en barrages de Ligue des champions 2016-2017) tandis que les Portugais sont eux dans une série de 6 matches sans victoires lors de ces 7 dernières sorties chez un club Italien. Et sa dernière remonte en Septembre 1996 à San Siro contre le Milan AC (3-2).

Coup d’envoi 21h heure française, 20h TU

Saidou Bah

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique