LDC CAF : Le Horoya AC confirme face à Platinum et s’offre la 2e place…

Après sa courte victoire en déplacement (0-1) lors de la 3e journée pour le compte du match aller, le Horoya AC vient à nouveau de battre le FC Platinum. Le champion de Guinée passe même devant les Orlando Pirates et occupe désormais une place qualificative à deux journée de la fin des phases de poules.

Dans le cadre de la 4e journée du groupe B de la Ligue des champions, les guinéens du Horoya AC recevaient les zimbabwéens du Platinum FC. Fort de leur victoire lors du match aller, le champion de Guinée a réussi la belle opération de la soirée en disposant du champion de Zimbabwe (2-0) à domicile.

Après une première mi-temps terne en but, durant laquelle les guinéens dominèrent mais sans pour autant pouvoir concrétiser, c’est le virevoltant capitaine Ocancey Mandela qui montre la voie aux siens à la 58e. Bien servi sur coup franc par Yakubu Hubu, le burkinabé place une tête imparable pour débloquer la situation.
Déjà passeur, Yakubu Hubu se mue en buteur cette fois pour mettre définitivement le Horoya à l’abris d’une mauvaise fin de match. Pendant qu’on s’attendait à un centre de sa part, le latéral nigérian nous sort une frappe tendue qui fini au fond des filets adverses à la 78e minute. Une avance que le club gérera tranquillement jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Avec cette victoire, le Horoya AC remonte à la 2e place du groupe B (7 points), derrière l’Espérance de Tunis, tenant du titre qui compte un point de plus. Les Bucs d’Orlando Pirates (5 points) et le Platinum FC (1 points) complètent le tableau.

Ibrahima Kalil Kouyaté @LeJeuneElhadj

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique