Ligue 1 (J11) : Le Résumé de la Onzième journée…

Mis à part le Horoya AC qui est occupé sur d’autres tableaux, la ligue 1 continue son cours normal. Et pour cette onzième journée, c’est le Santoba FC qui fait la bonne opération en s’offrant la 2e place. L’autre promus, le CO Coyah a dû se contenter d’un nul face au CIK, tandis que le Fello Star et l’Ashanti surprenaient le Wakriya et l’ASFAG…

CO Coyah (3-3) CI Kamsar
Le Club Industriel de Kamsar et le Club Olympique de Coyah ont livrés l’une des plus belles rencontres de cette journée. Du jeu, des buts et donc, du spectacle au stade du 28 septembre de Conakry.
Si tout à bien commencer pour l’équipe de Coyah grâce à une ouverture du score très matinale de Naby Bangoura sur pénalty (3e), puis un deuxième signé Banfa Bangoura (21e), les raconte n’a mis qu’une demi-heure à basculer dans l’autre sens.
Daniel Sossa réduit le score à la 25e minute (2-1) avant que Joël Musingu ne commence son festival. En seulement 5 minutes, l’ailier du CIK signe un doublé (41e et 45+1) et redonne l’avantage à son club juste avant la pause (3-2).
En seconde période, le CO Coyah est obligé de réagir. Et c’est justement le capitaine de cette jeune formation qui prends les choses en main. A la 52e minute, Naby Sylla “Affelay” rétablit la parité et évite de justesse une défaite qui aurait été assez humiliante pour l’équipe entraînée par le très renommé Souleymane Camara.
Le CO Cayah et son adversaire du soir restent au coude à coude avec 14 points chacun, et se partage la 3e et 4e place.

Santoba FC (1-0) Renaissance FC
L’autre promus, bien qu’ayant un match en moins, se classe à la 3e place grâce à sa dernière victoire face à la Renaissance FC. Un succès qui est à la cause et à l’actif du jeune Naby Laye Oularé, seul buteur de la rencontre.
Les poulains d’Ismael Kaba réalisent une très belle moitié de saison et s’adjugent ainsi, une place de choix dans l’élite du football guinéen grâce aux 17 points pris en 10 matchs joués. La Renaissance est avant dernière avec 10 points.

Wakriya AC (0-1) Fello Star
Cette saison, le Wakriya AC alterne le bon et le moins bon. Tandis qu’il pensait redresser la tête, le club de Boké vient de sombrer à nouveau. Face au Fello Star de Labé, les hommes de Guillaume Soumah se sont inclinés sur la plus petite des score (0-1).
L’unique but de Mohamed Lamine Sylla à la 18e minute a suffit au bonheur des visiteurs.
Malgré le résultat de cette journée, le Wakriya reste 9e avec 12 points. Fello Star est 11e avec le même nombre de points.

AS Kaloum (0-0) Satellite FC
À domicile, l’AS Kaloum et le Satellite FC se sont quittés sur un score sans but (0-0).
Le club de Kaloum reste bloqué à la 7e place avec 13 points. Juste devant le Satellite FC qui est 8e avec le même nombre de points.

Gangan FC (2-2) Eléphants de Coleah
A Kindia, le Gangan FC a été tenu en échec par les Eléphants de Coleah. Mohamed Cissé a profité d’un corner pour ouvrir le score en faveur des locaux à la 21e (1-0). Aguibou Camara égalise pour les visiteurs en seconde période (65e, 1-1). L’équipe de Coleah se permet même de prendre l’avantage grâce à Hasmiou Camara (70e, 1-2). Mais finalement, le Gangan FC revient dans le match grâce à Ousmane Kenendé Sylla qui offre le but et le point du nul à la 74e minute.
L’équipe de Kindia est 12ème avec total de 11 points. Son adversaire du jour, les Eléphants, en a un de plus (12 points).

ASFAG (0-2) Ashanti GB
En déplacement à Conakry, l’Ashanti a fait une belle opération en s’imposant (0-2) contre la formation militaire de l’ASFAG. Le héros de la rencontre est Aboubacar Demba Keïra, qui, grâce à son doublé permet à l’équipe de Siguiri de décrocher sa troisième victoire de la saison.
L’ASFAG reste dernière, avec seulement 9 points pris en 10 matchs.

Horoya AC – Hafia FC (Reporté)
Premier véritable Classico de la saison, le choc entre le champion en titre et son principal challenger a été reporté au 3 Mars 2019, puisque le Horoya AC, engagé dans dans la ligue des champions africaine, se trouve confronté à un programme de planning.

Ibrahima Kalil Kouyaté @LeJeuneElhadj

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique