LDC CAF : Battu à Radés par l’Espérance de Tunis, le Horoya AC garde son destin en main…

Au compte de la 5e journée des phases de poule de la ligue des champions africaine, le Horoya AC s’est incliné en déplacement face au champion en titre à Radés. L’Espérance Sportive de Tunis a infligé au champion de Guinée sa deuxième défaite dans cette compétition continentale.

Face à une équipe intraitable à domicile, le Horoya aura tout donné, mais rentre de son déplacement les mains vides. L’envie et la fougue des guinéens n’aura pas suffit pour venir à bout d’une équipe réputé pour sa précision chirurgicale.
Contrairement aux 14 tirs (1 seul cadré) du Horoya pour 0 but, les sang et or ont touchés le fond des filets du jeune Moussa Camara à deux reprises sur leurs 10 tirs (4 cadrés). Un contre son camp de Marius Assoko (23e) et un but de Kom (83e) ont sanctionner une victoire (2-0) des locaux qui confirment leur suprématie sur la scène continentale.

Vaincu ce soir, le Horoya AC garde cependant sa deuxième place avec un petit point d’avance sur son futur adversaire, les sud-africains d’Orlando Pirates qui se déplaceront sur Conakry la semaine prochaine pour ce qui serait, une finale pour la seconde place qualificative de ce groupe B. Devant son public, le champion de Guinée n’aura besoin que d’un match nul pour accéder au quarts de finale de la prestigieuse ligue des champions africaine.

Ibrahima Kalil Kouyaté

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique