Ligue 1 (J14) : Le Wakriya domine à nouveau le Hafia, l’Ashanti perd, Kaloum et Coyah trébuchent

À Siguiri, Kindia et Conakry, la ligue 1 guinéenne continuait dans les différents stades de compétition. Si le Wakriya a de nouveau mis à mal le leader, l’Ashanti a perdu à domicile, pendant que le CO Coyah tenait en échec le Gangan FC à Kindia, même scénario entre l’AS Kaloum et le Santoba.

AS Kaloum (1-1) Santoba FC
Au stade de la Mission de Kaloum, l’ASK longtemps menée par le Santoba FC grâce à un but de Yakouba Gnagna Barry (47e, 0-1), a su revenir dans le match avec l’aide d’un coup de pied arrêté. Et c’est le défenseur N’famoussa Camara (75e, 1-1) qui a permis à son club de revenir à hauteur du promus et finalement d’obtenir ce match nul à domicile.
Ce petit point du nul permet au Santoba FC de compter le même total de points (21) que le leader, le Hafia FC. L’AS Kaloum en compte 18.

Hafia FC (0-1) Wakriya AC
Comme à l’aller à Boké, le Wakriya AC à réussi à dompter à nouveau le Hafia FC, sauf que cette fois-ci, Xavier Bernal et son staff technique ne peuvent s’en tenir à l’argument de la pelouse (terre battue à l’aller). Du côté de l’équipe de Boké, c’est le jeune Youssouf Conté (48e) qui fut le héros de la soirée.
Au bilan comptable, c’est la 4e défaite du Hafia FC, qui laisse finalement un boulevard au Horoya AC pour revenir à son niveau. Le Wakriya, 10e à l’issue de la phase aller, compte avec victoire 18 points et s’éloigne ainsi de la lanterne rouge.

Ashanti GB (0-1) Satellite FC
De son déplacement dans la savane guinéenne où il affrontait l’Ashanti Golden Boy, le Satellite FC a ramener trois précieux points. Grâce à un but d’Abdoulaye Bangoura à la 67e minute, l’équipe de ratoma inflige à celle de Siguiri, sa toute première défaite à domicile lors de cet présent exercice.
Grâce à cette victoire, le Satellite FC compte désormais 19 points, deux de plus que son adversaire du jour.

Gangan FC (0-0) CO Coyah
Au stade municipal Fodé Fissa de Kindia, le Club Olympique de Coyah est passé à côté d’un petit exploit. Les hommes de Souleymane Camara ont faillit surprendre le Gangan FC à domicile. Malheureusement pour les siens, le milieu de terrain Morlaye Sylla ne réussira pas à transformer son pénalty face au portier Almamy Camara du Gangan à la 45e. Les deux équipes se quittent ainsi sur un score nul fermé (0-0), et pour la 5e fois de la saison, l’équipe de Kindia concède un match nul.

Ibrahima Kalil Kouyaté

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique