LDC CAF : Micho mise tout sur l’attaque, Neveu a retenu la leçon…

En prélude du dernier match du groupe B de la ligue des champions africaine entre le Horoya AC et Orlando Pirates, les entraîneurs Patrice et Micho étaient face à la presse.

Accompagné de son capitaine Ocancey Mandela, Patrice Neveu s’est entretenu avec la presse sur ce match si important. Il a d’abord déploré les deux absences majeures de Baffour Sébé (blessé) et d’Abou Mangué (suspendu). Contrairement au match aller perdu (3-0) à l’extérieur, l’entraîneur français dit avoir retenu la leçon et sais désormais comment aborder son adversaire.
“Dans ma tête et celle des joueurs, il n’y a que la qualification, aller l’a chercher, c’est l’unique objectif. Notre défaite à l’aller a été un match particulier. Nous les recevons et nous tenterons de mieux faire. Notre revanche, on va la prendre ici. Il y’a des détails du match aller qui ne m’ont pas plu, cela reste du passé néanmoins. Il est évident qu’on mettra en place une tactique spécifique pour ce match”
, a déclaré Neveu.

De son côté, Milutin Sredojevića a aussi évoqué les absences de son côté. Mais contrairement à son homologue, il se dit être venu avec la meilleure équipe possible : “On a un effectif assez large, justement pour pallier à ce genre de situations. Nous sommes venus avec notre équipe la plus forte. On est conscient que pour ce genre de match, il faudrait élever notre niveau pour atteindre notre objectif”.

Par rapport aux circonstances du match, le technicien en charge de l’équipe sud-africaine n’a pas abdiqué et a promis un match ouvert au public guinéen : “Le Horoya AC est une équipe qui attaque extrêmement bien, avec beaucoup d’individualités, ils auront aussi leur public. On s’attend donc à un match totalement ouvert. Mais on a confiance en nos joueurs, on est venu pour faire un bon résultat et on va se donner les moyens de le faire. On respecte les statistiques et notre adversaire, mais c’est sur le terrain qu’on s’exprimera le mieux ”, a notifié Micho, entraîneur d’Orlando Pirates.

Le public guinéen est donc avertit, il y’aura du spectacle ce samedi au stade du 28 septembre, reste à savoir à qui tout cela profitera.

Ibrahima Kalil Kouyaté

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique