Centrafrique-Guinée : Sankhon décline sa convocation, Sékou Condé le remplace…

Pour affronter la Centrafrique à Bangui au compte de la dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2019, le sélectionneur guinéen Paul Put a concocté récemment sa liste des 23 joueurs convoqués pour représenter nos couleurs. Appeler pour pallier à l’absence d’Amadou Diawara (forfait), Ibrahima Sory Sankhon a décliné sa convocation pour des raisons inconnues.

Suite à la blessure d’Amadou Diawara avec le Napoli hier en Europa Ligue et au forfait de ce dernier, le belge Paul Put a fait appel à Ibrahima Sory Sankhon, ancien joueur du Horoya AC et actuel défenseur du club de première division belge Saint Trond.

Mais à la surprise générale, le joueur de 22 ans n’a pas souhaité répondre à l’appel de son entraîneur. Si pour l’instant les raisons de ce refus ne sont pas encore élucidées, il reste clair que le joueur vient de se mettre à dos tout l’observatoire du football guinéen.

Pour le remplacer (lui aussi), le sélectionneur vient de faire appel à un autre défenseur, en la personne de Sékou Condé, sociétaire de Châteauroux en ligue 2 française… Espérons que ce dernier réponde cette fois-ci !

Ibrahima Kalil Kouyaté

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique