Home / Actualités / Algérie – Guinée : Pourquoi le Syli peut le faire !

Algérie – Guinée : Pourquoi le Syli peut le faire !

Qualifié dans des conditions inattendues ou non souhaitables pour les Guinéens, le syli national de Guinée, 3ème  de son groupe(B) derrière le Nigeria et  Madagascar voit les Fennecs d’Algérie s’ériger sur son chemin au compte des huitièmes de finale de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019. Et bon nombre d’observateurs enterrent déjà Paul Put et sa bande. Pourtant, la Guinée doit croire au regard des vécus de ces deux nations surtout en se basant sur leurs confrontations directes.
Certes le football se focalise en général sur la forme du moment au détriment des jugements préétablis, cependant, le vécu a une importance capitale en matière de football. C’est pourquoi, l’expression”bête noire” existe en football et cela se concrétise sur le rectangle vert partout dans le monde.
Cela étant, les amoureux du cuir rond guinéens et surtout les  férus du syli national de Guinée peuvent croiser les doigts et croire à  la victoire des partenaires de Simone Falette face à  d’Algérie le dimanche prochain.
Il faut dire que Paul Put et ses hommes sont forts d’un vécu digne de nom au regard des confrontations entre ces deux pays. Alors, à  en croire l’histoire, depuis 1972, la Guinée et l’Algérie se sont mesurées à  12 reprises. Pour le moment c’est le syli qui est légèrement au-dessus avec 5 victoires 3 nuls,  4 défaites, 18 buts marqués et 16 encaissés.
En plus de cette belle histoire footballistique favorable au 11 guinéen, à ce stade de la compétition toutes les cartes sont  redistribuées à toutes les équipes.
Et surtout, selon le capitaine du syli national, Ibrahim Traoré le tournoi commence en huitièmes de finale, notamment, le dimanche 7 juillet prochain. Ce sont des propos  qui laissent croire que les joueurs guinéens sont désormais conscients des enjeux de cette Coupe d’Afrique des Nations.
Qui de Djamel Belmadi et de Paul Put  poursuivra  cette alléchante campagne égyptienne? La réponse, c’est le dimanche 7 juillet prochain avant 22 heures.
Diongassy Bah

About centpourcentfoot

Check Also

La CAN Égyptienne a rapporté 83 millions de dollars US à la CAF. Le président …

Can 2019 : L’Algérie sur le toit de l’Afrique !

Comme en 2002 face aux lions indomptables en tant que joueur, Aliou Cissé et ses …

Senegal – Algérie : Belmadi pense que les Lions sont favoris !

Au cours de la Conférence d’avant match de la finale de la coupe d’Afrique des …

Can 2021 : le Mali et la Guinée dans la même poule !

Alors que la CAN en Egypte n’a pas totalement tombé le rideau, linstance dirigeante du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *