Home / Guinée / Mercato : Le Hafia s’active sur le marché !

Mercato : Le Hafia s’active sur le marché !

Comme promis, les dirigeants des vert et blanc de Dixinn ont entamé le mercato estival de la plus belle des manières. Car, le Hafia qui vient de retrouver la  campagne africaine  après deux ans d’absence voit 5 joueurs étrangers débarquer à la fois en son sein.
Ces cinq arrivées des divers horizons témoignent une grande opération de recrutement pour éventuellement représenter la Guinée de façon très digne sur  le continent à l’instar des rouge et blanc de Matam.
Qualifiée pour le tour préliminaire de la ligue africaine des champions, la légende du continent africain des années “70” a officialisé le transfert de ces cinq joueurs ce mardi 2 juillet 2019.
Certainement, le babata veut finir avec  cette longue disette tant sur le  plan local que continental. Et surtout, mettre un terme à  la  suprématie notoire du Horoya AC sur le plan national depuis 2012.
Ces cinq joueurs sont venus des différents pays avec des profils différents également. Et ils ont tous paraphé un contrat de deux ans chacun. Moise Nkounkou( milieu de terrain congolais en provenance de Motema Pembe), Tchaednou Farid( également milieu de terrain venant du  Togo du Dynamic Togolais),Mouhamed Saka( attaquant béninois en provenance de Béké FC), Ousmane Manet( gardien de but Sénégalais
 de Diambars) et Abdoulaye Koné(attaquant ivoirien de l’USC Bassam).
La seule inquiétude pour la plupart d’observateurs du ballon rond guinéen et des férus du Tri Campeao, c’est par rapport au niveau de ces joueurs surtout qu’ils  ne viennent pas des championnats les plus huppés que celui de la Guinée.
Toujours est-il que,  le recrutement des 15 joueurs à la fois par les dirigeants du Hafia FC au lendemain de sa couronne de la Coupe  Nationale en 2017 contre le Horoya AC pousse certains à  s’interroger.
Diongassy Bah

About centpourcentfoot

Check Also

Syli National : Amadou Diawara surpris des mensonges de Amadou Diaby !

Décidément certains ont le don de vouloir embellir l’histoire à leur manière. C’est peut-être le …

Syli National : “AKB” dévoile le business mis en place par Amadou Diaby !

Les révélations ne sont pas prêtes de s’arrêter. Dans un entretien exclusif à venir sur …

FEDERATION GUINEENNE DE FOOTBALL : L’imogeage de Paul Put, suspension de membres…l’essentiel de la sortie du President Souaré (Vidéo)!

Ce lundi dans les environs de 18h GMT, le président Antonio Souare après avoir longuement …

Antonio Souaré : ” Nous avons décidé de mettre fin au contrat de Paul Put”

Il avait promis de faire tomber des tête, c’est désormais choses faites. Le président de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *