Home / Actualités / Syli National : KPC regrette le manque de caractère de l’équipe !

Syli National : KPC regrette le manque de caractère de l’équipe !

Au lendemain de la noyade du syli national en Egypte en huitième de finale  au compte de la Coupe d’Afrique des Nations en sa 32ème édition, l’heure est au bilan de la part des observateurs et des décideurs guinéens du cuir rond. Douché par les Fennecs d’Algérie, des Guinéens sont choqués  la  manière par laquelle le 11 guinéen est éliminé.
Une élimination qui a choqué plus d’un Guinéen, c’est le cas de l’ancien président de la ligue guinéenne de football professionnel, Kerfala Person  Camara( KPC). Pour lui, les joueurs  ont clairement manqué de caractère dans cette Coupe d’Afrique des Nations, du premier match au dernier face aux Algériens.
《Je pense que après tout ce qu’on connait de notre pays, le talent naturel de nos jeunes, on pouvait montrer plus que ce qu’on a vu. Parce que pendant 90 minutes,  il n’y a pas  eu d’occasions franches de la part du syli. C’est surtout la manière qui n’est pas du tout  satisfaisante. On peut perdre. Il faut perdre avec les armes à  la main. Mais perdre comme ça facilement, cela ne m’a pas fait plaisir》s’offusque le président de Hafia FC.
Plus loin, le président du club de Dixinn laisse entendre qu’on peut  bel et bien utiliser notre vivier  local et  produire des bons résultats à l’instar des autres Nations《dans notre championnat, beaucoup de jeunes joueurs sont à la hauteur de cette compétition africaine pourquoi ne pas faire en sorte qu’ils figurent dans cette sélection. Parce que cela crée la concurrence entre la compétence locale et la compétence étrangère》raisonne-t-il.
Pour conclure, il estime que les leçons seront tirées pour rendre le peuple guinéen, féru du bellon rond soit enfin heureux. 《Donc, les leçons sont à tirer par les dirigeants du football pour faire en sorte que le peuple de Guinée qui adore le football, qui adore son équipe nationale puisse être heureux demain》croit fermement KPC au micro de nos confrères de CIS.
Diongassy  BAH

About centpourcentfoot

Check Also

La CAN Égyptienne a rapporté 83 millions de dollars US à la CAF. Le président …

Can 2019 : L’Algérie sur le toit de l’Afrique !

Comme en 2002 face aux lions indomptables en tant que joueur, Aliou Cissé et ses …

Senegal – Algérie : Belmadi pense que les Lions sont favoris !

Au cours de la Conférence d’avant match de la finale de la coupe d’Afrique des …

Can 2021 : le Mali et la Guinée dans la même poule !

Alors que la CAN en Egypte n’a pas totalement tombé le rideau, linstance dirigeante du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *