Home / Actualités / Can 2019 : Le Bénin, pour un nouvel exploit ?

Can 2019 : Le Bénin, pour un nouvel exploit ?

Pour sa 4eme participation à une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations, le Bénin avance de surprise en surprise. Jusqu’à devenir un adversaire craint par le Sénégal, pour le 1/4 de final prévu ce Mercredi au Caire…

Après une entrée en matière en fanfare (2-2 face au Ghana), le Ghana s’était fait peur face à la Guinée Bissau (0-0),avant de résister au Cameroun pour arracher sa place en huitième de finale. Une première de son histoire. Comme si cela ne suffisait pas, les beninois ont fait mentir tous les pronostics en écartant l’un des outsiders solides de ce tournoi, le Maroc (aux tirs au but) . Sans sa star Steve Mounié et après avoir évolué à 10 suite à l’expulsion de son solide défenseur, Adénon (96e) d’une manière encore inexplicable…

Ce soir encore, tout un peuple retiendra son souffle et va croire à un nouvel exploit. Ce à quoi ils sont désormais habitué depuis le début de cette CAN. Mais cette fois-ci l’adversaire s’appelle le Sénégal. Décevant il ya deux ans sur le plan du résultat (éliminé en 8e par le Cameroun), le Sénégal n’aura plus droit à l’erreur. Les partenaires de Sadio Mané, candidat sérieux au Ballon d’or France Football, entendent bien retrouver les demi finales. Un stade auquel ils n’ont plus goûté depuis… 2006 !

Mais Michel Dussuyer le chef d’orchestre de ces Écureuils, et vieux roublard de ce continent, connaît les ingrédients de ce genre de matchs : “On sait qu’on a tout à gagner dans ce match. La pression on l’a pas, elle est plutôt sur eux”  Une façon de relaxer sa troupe, afin d’avancer sur la pointe des pieds et pourquoi pas de pousser encore plus loin la légende de l’histoire du football beninois sur le continent.. .

Programme 

Sénégal 🇸🇳 VS Benin 🇧🇯

16h GMT

Stade du 30 Juin du Caire

Alpha BALDE

@alphabalde91

About centpourcentfoot

Check Also

La CAN Égyptienne a rapporté 83 millions de dollars US à la CAF. Le président …

Can 2019 : L’Algérie sur le toit de l’Afrique !

Comme en 2002 face aux lions indomptables en tant que joueur, Aliou Cissé et ses …

Senegal – Algérie : Belmadi pense que les Lions sont favoris !

Au cours de la Conférence d’avant match de la finale de la coupe d’Afrique des …

Can 2021 : le Mali et la Guinée dans la même poule !

Alors que la CAN en Egypte n’a pas totalement tombé le rideau, linstance dirigeante du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *