Home / Actualités / can 2019 : Le Sénégal met fin à la belle épopée ecureuille…

can 2019 : Le Sénégal met fin à la belle épopée ecureuille…

L’une des équipes surprenantes de cette 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019, le Bénin croisait le fer avec les lions de la Teranga en quart de finale après avoir écarté les lions de l’Atlas. A l’arrivée, ce sont les Écureuils qui s’inclinent sur la plus petite marque(1-0).
Dans cette rencontre, Aliou Cissé partait favori face à  son homologue français, Michel  Dussuyer. Finalement  c’est la logique qui est respectée dans ce duel ouest africain.
Certes, les Sénégalais continuent à vaincre sans convaincre dans cette compétition, mais ils s’appuient sur la qualité de leurs individualités. Sinon, jusque-là, l’automatisme est complètement absent, c’est à l’instar de la rencontre contre les Cranes de l’Ouganda.
Cependant, au regard des statistiques de la rencontre ce sont les lions de la Teranga qui ont dominé les Écureuils du Bénin. Après deux buts de Sadio Mené refusés par l’arbitre, c’est  Idrissa  Gana Gueye qui va délivrer toute une nation avec une passe lumineuse de la star Sénégalaise, Sadio Mané(70′).
Il faut préciser que, les Béninois sont à leur quatrième participation, 2004, 2008, 2010 et 2019, malheureusement jusque-là, ils n’ont enregistré aucune victoire dans cette  Coupe d’Afrique des Nations. Et c’est leur première fois de disputer les quarts de finale.
Cependant, les petits Écureuils du Bénin sont  sortis de ce tournoi par la grande porte, car aucun observateur ne pouvait miser même une pièce sur  cette formation béninoise. Donc, l’aventure s’arrête là pour Michel Dussuyer et ses hommes et Aliou Cissé et ses lions poursuivent la compétition et attend le vainqueur de la rencontre entre la Tunisie et les surprenants Bareas de Madagascar en demi-finale.
Diongassy Bah

About centpourcentfoot

Check Also

La CAN Égyptienne a rapporté 83 millions de dollars US à la CAF. Le président …

Can 2019 : L’Algérie sur le toit de l’Afrique !

Comme en 2002 face aux lions indomptables en tant que joueur, Aliou Cissé et ses …

Senegal – Algérie : Belmadi pense que les Lions sont favoris !

Au cours de la Conférence d’avant match de la finale de la coupe d’Afrique des …

Can 2021 : le Mali et la Guinée dans la même poule !

Alors que la CAN en Egypte n’a pas totalement tombé le rideau, linstance dirigeante du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *