Home / Actualités / Can 2019 : L’Algérie ne s’arrête plus !

Can 2019 : L’Algérie ne s’arrête plus !

Un match épique a mis aux prises les Éléphants de la côte d’ivoire et les Fennecs d’Algérie ce jeudi à  Suez au compte de quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019 en sa 32ème édition. Avec certes ses faveurs de pronostics, l’Algerie a réussi le coup dans la douleur et dans des frissons exceptionnels(4-3 tab).
Une première mi-temps légèrement dominée  sans aucune surprise par les hommes de Djamel Belmadi, d’ailleurs dès la 21ème minute, c’est Feghouli qui va allumer la flamme en ouvrant la marque. Dans une première explication riche en occasions et en intensités, les Ivoiriens vont réagir pour revenir au score. Chose  que les champions d’Afrique 2015 ne réussiront pas  durant les 45 premières minutes.
Au retour des vestiaires,  les mêmes tensions, les mêmes occasions et les mêmes émossions vont ponctuer la deuxième période. Malheureusement pour les hommes d’Ibrahima Kamara, les Algériens bénéficieront un penalty(49′), occasion pour eux de faire le break, une chance que Bounedja vendange et le suspense se maintient.
Dans cette deuxième tranche de la rencontre,  les Éléphants bousculent les partenaires de Bennacer et se procurent des occasions qui seront  d’ailleurs concrétisées  à la 62ème minute par le biais de  J.Kodja après  avoir enrhumé la défense algérienne. Le match est complètement relancé et les cartes sont  redistribuées, c’est le moment fort des Éléphants pour faire subir les Fennecs. C’est sur ce score de parité que l’arbitre mettra un terme à la rencontre. Et le score ne bougera d’un iota pendant la prolongation. Finalement, c’est la séance fatidique de tirs aux buts qui va départager ces deux mastodontes(4-3) en faveur  de l’Algérie.
Comme moult observateurs pouvaient l’imaginer, c’est l’une des meilleures rencontres de cette Coupe d’Afrique des Nations. Un match qui nous a  offert des frissons, de suspense même des larmes jusqu’au bout durant 120 minutes. Pour rappel, les Algériens encaissent leur premier but du tournoi.
Diongassy Bah

About centpourcentfoot

Check Also

La CAN Égyptienne a rapporté 83 millions de dollars US à la CAF. Le président …

Can 2019 : L’Algérie sur le toit de l’Afrique !

Comme en 2002 face aux lions indomptables en tant que joueur, Aliou Cissé et ses …

Senegal – Algérie : Belmadi pense que les Lions sont favoris !

Au cours de la Conférence d’avant match de la finale de la coupe d’Afrique des …

Can 2021 : le Mali et la Guinée dans la même poule !

Alors que la CAN en Egypte n’a pas totalement tombé le rideau, linstance dirigeante du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *