Home / Actualités / Demi-finales CAN 2019 : l’ouest défie le nord !

Demi-finales CAN 2019 : l’ouest défie le nord !

C’est désormais connues, les affiches du dernier carré de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019 en sa 32ème édition  opposeront  l’Afrique de l’Ouest et celle du Nord, notamment le Maghreb. Les Super Eagles du Nigeria vont croiser le fer avec les Fennecs d’Algérie, tombeurs des Éléphants au bout du fil et les lions de la Teranga vont en découdre avec les Aigles  du Carthage de la Tunisie.
Décidément, les demi-finales nous réservent des affiches très alléchantes. D’abord, ce sont les Sénégalais et Tunisiens qui donneront le coup d’envoi de ce carré d’as de ma CAN Total Egypte 2019 au stade du 30 juin du Caire le dimanche, 14 juillet prochain à  16h TU.
 Ces deux Nations ont en commun d’avoir éliminé des petits poucets  du tournoi, respectivement, le Bénin et le Madagascar qui sont tous loin d’être des foudres de guerre.
La deuxième affiche semble être la plus prometteuse au regard de leur parcours reluisant jusque-là. Le Nigeria a éliminé d’abord le tenant du titre avant d’écarter sur son chemin les Bafana Bafana de l’Afrique du sud, tombeurs du pays hôte. Quant aux Fennecs d’Algérie, jusque-là, c’est la meilleure formation du tournoi, les hommes de Djamel Belmadi ont mis tout le monde d’accord sur leur perforation exceptionnelle, dominant le Sénégal en phase de groupes, écartant  le syli de Paul Put en huitièmes  de finale sans trop forcer le talent (3-0) puis  se débarrassant des Éléphants de la Côte d’ivoire en quart de finale 1-1 (4-3 tab). Donc, rendez-vous au Stade international du Caire le dimanche, 14 juillet prochain à  19h, juste après la première rencontre.
Toujours est-il que, une finale cent pour cent ouest africaine est possible comme une autre à cent pour cent nordiste. Les amoureux du ballon rond peuvent également vivre une finale qui mettra aux prises une Nation ouest africaine et une du Maghreb. Wait and see!
Diongassy Bah

About centpourcentfoot

Check Also

La CAN Égyptienne a rapporté 83 millions de dollars US à la CAF. Le président …

Can 2019 : L’Algérie sur le toit de l’Afrique !

Comme en 2002 face aux lions indomptables en tant que joueur, Aliou Cissé et ses …

Senegal – Algérie : Belmadi pense que les Lions sont favoris !

Au cours de la Conférence d’avant match de la finale de la coupe d’Afrique des …

Can 2021 : le Mali et la Guinée dans la même poule !

Alors que la CAN en Egypte n’a pas totalement tombé le rideau, linstance dirigeante du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *